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Bio équitable en France recrute de nouveaux adhérents

En 2022, le label Bio équitable en France a continué de progresser, recrutant notamment 21 nouveaux adhérents, permettant un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros, soit 4 millions d’euros de plus qu’en 2021.

logo des marques du label bio équitable en France
Les marques du label Bio équitable en France
© Bio équitable en France

Lancé en mai 2020, le label Bio équitable en France a atteint un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2022, soit 4 millions d’euros de plus qu’en 2021. 572 produits arborent le label en rayon, contre 361 en 2021. Parmi les marques les plus répandues en grandes surfaces figurent Ethiquable, Paysans d’Ici, Terres & Céréales et en magasins spécialisés Biocoop, Biochamps ou encore Pour Demain.

Il a recruté 21 nouveaux adhérents (groupements de producteurs, entreprises de la bio, association de consommateurs) et fédère désormais 41 groupements d’agriculteurs représentant plus de 5 000 fermes, et 62 entreprises de la bio. 117 chaines sont labellisées sur de nombreuses filières aussi bien végétales (fruits, légumes, céréales, légumineuses) qu’animales (lait, viande, œufs) avec un fort développement des plantes à parfum, aromatiques et médicinales) et l’ouverture de la filière miel.

Alors qu’en parallèle, le marché des produits biologiques continue de souffrir, le label estime que sa bonne santé est la preuve que « le commerce équitable est une voie d’avenir pour le secteur de la bio ».

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