Aller au contenu principal

Bien-être animal : une gamme de poulet notée C chez Lidl

L’enseigne Lidl annonce avoir lancé une gamme complète de poulet sous marque de distributeur étiquetée C selon le référentiel de l’association Etiquette bien-être animal.

Lidl propose une gamme complète de poulet étiqueté niveau C en terme de bien-être animal.
© Lidl

L’enseigne Lidl propose depuis le début du mois de juillet une gamme complète de poulets : filets, cuisses, hauts de cuisse, pilons et poulet prêt à cuire affichant le niveau de bien-être animal. Elle indique avoir « travaillé avec ses fournisseurs pour améliorer de façon significatives les conditions d’élevage des poulets de chair ». Selon le référentiel de l’association Etiquette bien-être animal, cette gamme affiche ainsi un niveau C, « reconnu comme le premier niveau garantissant de bonnes conditions de bien-être animal de l’élevage à l’abattage ».

La gamme est proposée dans près de 500 supermarchés de l’enseigne à Paris et région parisienne (Val d’Oise, Hauts de Seine, Seine et Marne, Yvelines, Essonne), Oise, Eure et dans le sud de la France (Hérault, Bouches du Rhône).

En 2022, Lidl a publié une politique bien-être animal multi-filières, consacrée dans un premier temps aux filières porcs, poulets de chair, dindes, poules pondeuses et vaches laitières. Elle a été co-construite après deux ans d’échanges avec des éleveurs partenaires, des fournisseurs, des experts du bien-être animal et des ONG dédiées à la protection animale. Elle comprend 10 engagements concrets associés à des plans de progrès directement intégrés dans les contrats d’achats de Lidl.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio