Aller au contenu principal

Végétal
Beyond Meat chute violemment à Wall Street

A cause de ventes et d’une croissance de son chiffre d’affaires inférieures aux prévisions des analystes, l’action de Beyond Meat a reculé de 19 % à Wall Street mercredi 10 novembre.

Pour le 4e trimestre 2021, Beyond Meat table sur des ventes entre 85 et 110 millions de dollars, contre 132 millions initialement prévus par les analystes
© Réussir

La start-up américaine Beyond Meat, fabricant d’alternatives végétales à la viande, a chuté ce mercredi à Wall Street après avoir communiqué des prévisions au-dessous de ce que prévoyaient certains analystes.

Pour ce quatrième trimestre, la société a tablé sur des ventes comprises entre 85 et 110 millions de dollars, là où les analystes en prévoyaient 132 millions. Son action a reculé de plus de 19 % vers 23h30 (heure française), dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Son chiffre d’affaires au troisième trimestre a augmenté de 13 % en un an, pour atteindre 106 millions de dollars, une croissance, là aussi, inférieure aux attentes des analystes.

Le groupe avait déjà perdu 13 % depuis le 22 octobre quand il avait révisé à la baisse ses prévisions de vente pour le troisième trimestre.

La start-up précise dans un communiqué que de nombreuses incertitudes persistent en lien avec la pandémie sur ses conséquences sur la demande, la disponibilité de la main-d’œuvre et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Les ventes de Beyond Meat ont plus que doublé en dehors des Etats-Unis. Malgré la perte nette de 55 millions de dollars et les perturbations actuelles, la société « reste concentrée sur la mise en place des éléments essentiels pour sa croissance de long terme », indique Ethan Brown, directeur général de Beyond Meat.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio