Aller au contenu principal

Bénéfice en hausse pour Cargill

Cargill, groupe nord-américain de négoce et de transformation de matières premières agricoles a annoncé mercredi une hausse de 14% de son résultat net au premier trimestre de son exercice, avec un chiffre d'affaires stagnant. Sur les trois premiers mois de l'exercice comptable décalé (juin 2017-mai 2018), le groupe, basé dans le Minnesota (Etats-Unis), affiche un bénéfice net de 973 millions de dollars contre 852 millions lors du trimestre équivalent de l'exercice précédent. Sur la même période, Cargill, qui emploie 155 000 salariés dans 70 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 27,3 milliards de dollars contre 27,1 
milliards un an auparavant. La tendance haussière de l'activité « alimentation animale et protéine » au quatrième trimestre de l'exercice précédent a continué de soutenir l'activité avec un résultat opérationnel en hausse « significative », a indiqué Cargill dans un communiqué. En particulier, le secteur des protéines a soutenu l'activité grâce à une forte demande des consommateurs pour la viande de boeuf, des exportations solides et une meilleure utilisation des capacités de traitement du bétail. Sur l'activité volaille, la baisse des résultats en Amérique centrale a pesé sur le chiffre d'affaires global par rapport à l'an dernier, face à des performances solides aux Etats-Unis et sur les exportations vers l'Asie du sud-est. Dans le domaine des céréales et oléagineux, le groupe a souffert de la « volatilité » du marché et des « prix déprimés » des matières premières, « malgré la demande » mondiale « croissante » en ce domaine.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio