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Bénéfice en fort recul pour Parmalat

Le groupe agroalimentaire italien Parmalat, sur lequel le français Lactalis a lancé une OPA qui a recueilli pour le moment très peu d'adhésions, a annoncé vendredi avoir vu son bénéfice net quasi divisé par deux en 2016. Il a atteint 79,4 millions d'euros, contre 146,1 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a lui progressé de 1,1%, à 6,48 milliards d'euros, tandis que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé à 458,5 millions, en hausse de 3,2%. « Nous avons assisté au cours d'une grande partie de l'année à une offre excessive de lait à l'échelle mondiale, ce qui a maintenu les prix à un niveau relativement bas », a expliqué Parmalat. « Parmi les principaux pays où le groupe opère (...) la situation reste critique au Venezuela, étant donné l'incertitude aussi bien économique que politique et la forte hausse des prix à la consommation », a-t-il ajouté. Pour cette année, le groupe table sur « une croissance de 4% du chiffre d'affaires net et de l'Ebitda » à taux de change constants et en excluant le Venezuela.

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