Aller au contenu principal

Produits laitiers
Bel acquiert 70 % du capital du chinois Shandong Junjun Cheese

Le groupe Bel a acquis une participation majoritaire dans la société chinoise Shandong Junjun Cheese, lui permettant de renforcer sa présence en Chine afin de rivaliser pour le leadership du marché.

Cécile Béliot, directrice générale du groupe Bel
© Bel

Le géant laitier Bel annonce dans un communiqué avoir acquis 70 % du capital social de la société chinoise Shandong Junjun Cheese, lui permettant de poursuivre sa croissance dans l’empire du milieu.

Le groupe a l’ambition de prendre le leadership sur un marché chinois en pleine expansion et prévoit une croissance annuelle à deux chiffres pour les quatre prochaines années.

Shandong Junjun Cheese est basée dans le nord-est de la Chine et co-fabrique une large gamme de fromages. La société qui compte plus de 300 employés a été fondée en 2017 et réalise une croissance annuelle de plus de 100 % depuis 2018. L’acquisition réalisée par Bel comprend également les autorisations et licences requises pour exploiter l’usine de Shandong Junjun Cheese.

« Avec [cette] acquisition, nous élargissons notre portefeuille de produits et renforçons notre empreinte industrielle. Notre volonté d’accélérer sur de nouveaux territoires est au cœur de cette stratégie de croissance. Nous avons choisi Shandong Junjun Cheese, une entreprise aux capacités industrielles et au potentiel d’innovation conséquents », souligne Cécile Béliot, directrice générale du groupe Bel, citée dans le communiqué.

« Bel permettra à Shandong Junjun Cheese de poursuivre son développement en renforçant ses capacités de R&D et de production », complète Zhao Lu, fondateur de Shandong Junjun Cheese, cité lui aussi dans le communiqué.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio