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Beef-it décline la viande de bœuf en en-cas

© DR

La start-up mise sur la richesse en protéines et le faible taux de matière grasse de son produit pour conquérir les jeunes sportifs. Elle s’approvisionne uniquement en viande française.

Alors que la viande cherche à séduire les consommateurs par de nouveaux usages, la start-up Beef-it s’est lancée il y a trois mois dans le « Jerky », ces fines tranches de bœuf séché, encore peu connues en France mais très appréciées à l’étranger, notamment en Amérique du Nord, en Afrique du Sud ou en Éthiopie. Elles peuvent se déguster aussi bien à l’apéritif qu’en en-cas ou en ingrédient dans des plats ou des salades. Bien qu’inspiré de la tradition américaine, Beef-it mise sur un ancrage local, avec une viande de bœuf 100 % française, valorisée par le logo « Viande bovine française », et un séchage réalisé en Auvergne. La marque revendique une certaine qualité, par l’utilisation de muscles entiers non recomposés. Elle cible une population plutôt jeune, sportive et attentive à sa santé. Cela se retrouve dans les messages mis en avant sur l’emballage (« riche en protéines », « moins de 5 % de matière grasse », « sans gluten »), mais aussi dans la distribution du produit, via les Monop’Daily, les épiceries fines, certaines salles de CrossFit ou encore la boutique du Paris Saint-Germain. Elle espère maintenant se développer à l’export.

Viande label Rouge

Beef-it est décliné en deux gammes, « classique » et « gourmet ». La première, commercialisée en GMS au prix de 2,80 euros le paquet de 30 grammes, est élaborée avec des ronds de gîte de race charolaise qui proviennent de chez Socopa. La gamme premium, vendue 4,50 euros les 30 grammes dans les circuits sélectifs, utilise quant à elle des ronds de gîte de bœuf charolais du Bourbonnais label Rouge. Différentes recettes sont disponibles : original, hot teriyaki, 3 poivres et sweet ginger (uniquement en gourmet). Retenu dans la sélection Sial Innovation Paris 2016, Beef-it a bénéficié du soutien de la banque publique d’investissement Bpifrance, de la banque populaire Bred et de la chambre de commerce et d’industrie de la Seine-et-Marne. En septembre 2015, la jeune entreprise a été lauréate de l’accélérateur francilien de start-up Scientipôle, qui les accompagne pendant trois ans. Elle a remporté le prix du jury de la sixième édition de Paris-Saclay Invest, en décembre dernier.

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