Aller au contenu principal

Restauration médico-sociale
Avec « Partageons les saveurs », Medirest s’adapte au handicap

Le mardi 9 octobre, Medirest (marque de Compass Group France dédiée au secteur de la restauration médico-sociale) a présenté sa nouvelle marque dédiée aux convives atteints de handicap. Afin de proposer l’offre la plus efficace possible, le groupe s’est rapproché d’une douzaine de ses clients aux profils d’établissements variés pour créer un club de réflexion autour de cette problématique. Lors de ces échanges, trois constats sont revenus : « une satisfaction convive difficile à évaluer », « des attentes clients qui dépassent celles de la restauration au sens propre » (attente d’expertise du milieu du handicap) et « une nécessaire flexibilité pour répondre à toutes les situations ». Une fois ces constats établis, Medirest a conçu l’offre Partageons les saveurs qui s’adapte aux rythmes et aux besoins des établissements (self ou service à table, vaisselle ou mobilier adaptés) et repose sur trois axes : saveurs, partage et accompagnement. Ayant renforcé la créativité de son offre, Medirest propose par exemple des desserts du potager (madeleines aux petits pois, cake aux carottes ou tiramisu à la betterave), et des textures modifiées pour les convives les plus âgés. Afin de rassurer les familles et faciliter la compréhension des menus par les convives, le groupe a par ailleurs développé des outils de communication très visuels et simples. Enfin les équipes des restaurants sont formées afin de connaître et maîtriser les techniques culinaires adaptées.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio