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Le numéro deux de la confiserie veut contrer le leader du marché
Avec Lutti, Carambar part à l’offensive contre Haribo

Numéro deux français de la confiserie, Carambar&Co négocie l'acquisition de Lutti.
© DR

CPK, holding de la société commerciale française Carambar&Co, annonce être entré en discussions exclusives avec le groupe Katjes International pour reprendre la société Lutti, troisième acteur sur le marché français de la confiserie et première marque belge de la confiserie de sucre en sachet. Le numéro deux du marché français de la confiserie constituerait ainsi « un des leaders français de la confiserie présent sur tous les segments de marché » et viendrait contrer le poids lourd du secteur, Haribo. CPK a été créé en mai 2017, suite à l’acquisition auprès de Mondelez International des marques Poulain, Carambar, Krema, La Pie Qui Chante et Terry’s ainsi que les licences des Pastilles Vichy, des Pralines Suchard et de Malabar. « La complémentarité et la notoriété des marques de Carambar & Co et de Lutti et la stratégie offensive de ce nouveau groupe seraient des atouts déterminants pour anticiper au mieux les futures évolutions du marché de la confiserie et du chocolat » commente CPK dans un communiqué. Il estime également que cette alliance « renforcer(ait) de très belles marques existantes en France et en Europe ». Reste à obtenir l’accord des Autorités de la concurrence compétentes, avant une intégration de Lutti au sein de CPK attendue en fin d’année.

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