Aller au contenu principal

Avec le Nutri Perso, myLabel dévoile son indicateur nutritionnel personnalisable

Le nouvel indicateur Nutri Perso, développé par myLabel, prend en compte la composition du produit, mais aussi la portion, l’âge et le sexe du consommateur. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs critères pour une évaluation sous forme de note entre 0 et 100.

© myLabel

La société myLabel lance son indicateur nutritionnel Nutri Perso, se présentant sous la forme d’une application smartphone avec laquelle les consommateurs peuvent scanner les produits et les évaluer selon leurs propres critères. « Le Nutri Perso dira aux consommateurs si le produit est conforme à leurs désirs en matière de nutrition, de pesticides, de bien-être animal, etc. », souligne Christophe Hurbin, cofondateur de myLabel, lors d’une conférence de presse le 18 janvier 2022.

Le Nutri Perso se démarque par sa prise en compte de la portion moyenne consommée quotidiennement de chaque produit, selon tous les profils de consommateurs. Il prend en effet en compte l’âge et le sexe du consommateur. « Le Nutri-Score est calculé à chaque fois pour 100 grammes de produit sans tenir compte de la portion », indique Christophe Hurbin.

Après avoir scanné le produit, l’application indique une note comprise entre 0 et 100, elle-même associée à un code couleur proche de celui du Nutri-Score afin de ne pas perdre le consommateur. « Il y a besoin d’un score figé sur le packaging, afin de donner une idée globale au consommateur, mais le Nutri Perso viendra en complément personnalisé qu’il est impossible d’afficher sur l’emballage », ajoute Christophe Hurbin.

Une tablette de chocolat, notée E au Nutri-Score, pourrait ainsi obtenir une bonne note sur le Nutri Perso d’une femme de 40 ans, car l’application calcule qu’en moyenne, cette classe de consommateur mange environ 15 grammes de ce type de produit par jour. Le Nutri Perso est calculé sur plus de 400 000 produits.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio