Aller au contenu principal

Avec le Nutri Perso, myLabel dévoile son indicateur nutritionnel personnalisable

Le nouvel indicateur Nutri Perso, développé par myLabel, prend en compte la composition du produit, mais aussi la portion, l’âge et le sexe du consommateur. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs critères pour une évaluation sous forme de note entre 0 et 100.

© myLabel

La société myLabel lance son indicateur nutritionnel Nutri Perso, se présentant sous la forme d’une application smartphone avec laquelle les consommateurs peuvent scanner les produits et les évaluer selon leurs propres critères. « Le Nutri Perso dira aux consommateurs si le produit est conforme à leurs désirs en matière de nutrition, de pesticides, de bien-être animal, etc. », souligne Christophe Hurbin, cofondateur de myLabel, lors d’une conférence de presse le 18 janvier 2022.

Le Nutri Perso se démarque par sa prise en compte de la portion moyenne consommée quotidiennement de chaque produit, selon tous les profils de consommateurs. Il prend en effet en compte l’âge et le sexe du consommateur. « Le Nutri-Score est calculé à chaque fois pour 100 grammes de produit sans tenir compte de la portion », indique Christophe Hurbin.

Après avoir scanné le produit, l’application indique une note comprise entre 0 et 100, elle-même associée à un code couleur proche de celui du Nutri-Score afin de ne pas perdre le consommateur. « Il y a besoin d’un score figé sur le packaging, afin de donner une idée globale au consommateur, mais le Nutri Perso viendra en complément personnalisé qu’il est impossible d’afficher sur l’emballage », ajoute Christophe Hurbin.

Une tablette de chocolat, notée E au Nutri-Score, pourrait ainsi obtenir une bonne note sur le Nutri Perso d’une femme de 40 ans, car l’application calcule qu’en moyenne, cette classe de consommateur mange environ 15 grammes de ce type de produit par jour. Le Nutri Perso est calculé sur plus de 400 000 produits.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio