Aller au contenu principal
Font Size

Avec le déconfinement les ventes de produits festifs repartent

La première semaine du déconfinement (terminée le 17 mai), la volonté des Français de fêter des retrouvailles s’est traduite dans les achats par une hausse des produits festifs, rapporte une récente étude Iri, avec une hausse de 17% comparée au -2% pendant le confinement pour les achats de produits de convivialité. Les ventes de champagnes ont crû de 21% en une semaine (après une baisse de 11% pendant le confinement) et les produits apéritifs ont progressé de 21% (contre une stabilité). Autre changement de comportement, Iri a constaté le retour à la croissance des achats en grands hypers +4% (après -3%). Dans les hypermarchés, à noter que les ventes au rayon frais traditionnel repartent (+7%) après plusieurs semaines de recul. Iri note en revanche la persistance de comportements nés avec la crise, comme le fort développement des achats de produits de base (à +18%), certes avec une moindre croissance que durant le confinement (+33% en moyenne sur les 8 semaines), et la toujours forte dynamique des ventes en e-commerce (+70% durant la première semaine de confinement).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Christian Couillieau, directeur-général d'Even. © Even
« Plus de digital, de local, de frugal »
Le monde de l’après-Covid-19 sera-t-il si différent de celui d’hier ? Christian Couilleau, directeur général du groupe coopératif…
 © vegefox.com - stock.adobe.com
Pourquoi la digitalisation de la chaîne alimentaire va s’accélérer
Selon les acteurs de l’économie numérique en agroalimentaire, le confinement a révélé de plus grands besoins des entreprises en…
Sept catégories de produits existent allant de « non transformé » à « ultra-transformé à limiter », en passant par « transformé équilibré ». © DR
Le degré de transformation de 50 000 aliments noté par Siga

Après trois ans de recherche, la start-up Siga a lancé le 15 mai son application Vivre mieux !, qui a noté 50 000…

Lesaffre acquiert la société chinoise Biohymn Biotechnology

Le groupe Lesaffre annonce ce jour la prise d’une participation majoritaire dans la société chinoise Biohymn…

La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio