Aller au contenu principal

Avec Bionly, Bioteam s’implante en GMS

La marque Bionly développe le référencement national de ses fruits secs, ses apéritifs sains et ses crèmes sucrées au sein de la grande distribution.

Bionly a élaboré une gamme bio de crèmes sucrées saveur noisette, pistache, amande ainsi que cacao noisettes.
Bionly a élaboré une gamme bio de crèmes sucrées saveur noisette, pistache, amande ainsi que cacao noisettes.
© V. R.

Le fabricant, importateur et distributeur de produits d’épicerie bio Bioteam s’implante en GMS depuis le lancement de sa nouvelle marque bio Bionly en janvier 2021. La jeune pousse propose un catalogue d’une soixantaine de produits, dont le cœur s’articule autour des fruits secs ou des fruits à coque. « Nous avons élargi notre offre aux apéritifs sains, aides culinaires, sauces. Nous disposons aussi d’une large gamme de crèmes sucrées. Ce sont des pâtes à tartiner, plus soyeuses, avec des saveurs originales telles que pistache, amande, noisette, afin d’amener un certain renouveau dans le rayon », se réjouit Julien Marchioro, responsable marketing de Bionly, lors du salon bio Natexpo.

Les produits de la marque sont surtout présents dans les rayons de Monoprix et Carrefour, mais apparaissent progressivement dans les magasins E.Leclerc, Intermarché, Auchan, Casino et Franprix. « Notre priorité est de développer nos référencements. Nous sommes surtout distribués dans le Sud-Est et la région Rhône-Alpes, et voulons renforcer notre présence dans le reste de la France. C’est pourquoi nous sommes présents à Natexpo. Nous voulons nous faire connaître des acheteurs et des centrales de référencement », souligne Julien Marchioro. La marque utilise pour la plupart de ses produits des emballages en sachets composés à 97 % de papier recyclé afin de minimiser son empreinte carbone.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio