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Arterris lance un boeuf haut de gamme

La filière transformation animale de la coopérative Arterris se dote d'une nouvelle marque de boeuf haut de gamme, baptisée Occitalia.

© Arterris

A l'instar de Pyreneus sur le segment du porc, le groupe Arterris lance Occitalia, une nouvelle marque de boeuf haut de gamme. Les races sélectionnées sont l'Aubrac, la Blonde d'Aquitaine, la Gascogne et la Limousine. La commercialisation a commencé au cours du mois de mai.

Arterris a accompagné les producteurs dans le respect du cahier des charges établi dans le cadre du lancement de la marque et leur garantit une juste rétribution afin de valoriser leur travail. Ce cahier des charges impose notamment que les animaux, nés et élevés en Occitanie, soient nourris à l'herbe, présente naturellement sur les exploitations pendant 24 mois minimum.

Le pôle Arterris nutrition propose également aux éleveurs des aliments sans OGM, très haut de gamme et majoritairement composés d'ingrédients d'Occitanie (exigence d'intégration de graines de lin tout au long de l'engraissement, et de graines de tournesol pour contribuer à l'apport d'oméga 9).

Un développement prévu à l'export

Ce sont une trentaine de producteurs qui se sont engagées pour cette marque, et seules 1 000 bêtes par an sont sélectionnées. La production se divise en deux gammes, une gamme luxe, composée d'environ 700 bêtes, qui se destine aux boucheries traditionnelles et GMS, et une gamme premium de 270 bêtes produites par an, commercialisée par le groupe Ovimpex sur le marché nord parisien en boucherie traditionnelle et GMS spécialisée.

Pour aller plus loin, Arterris vise à terme une certification Boviwel de ses 30 éleveurs, dont certains bénéficient déjà. Le groupe envisage également l'export de cette viande vers le Japon et la Chine.

Lire aussi : Arterris déploie son enseigne Marché Occitan

Lire aussi : Arterris dépasse le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires

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