Aller au contenu principal

Après une année difficile, Florette repart de l’avant

L’influence de la crise sur la restauration et les marchés apéritifs ont touché Florette, dont le nouveau départ est soutenu d’une nouvelle campagne de communication.

Pierre Meliet, directeur général de Florette France. © 2016 i.One Photography ...
Pierre Meliet, directeur général de Florette France.
© 2016 i.One Photography (www.ionephotography.co.uk)

Après une année 2020 difficile, Florette voit l’horizon s’éclaircir avec la réouverture de la restauration et un nouvel élan des rayons apéritifs en GMS depuis le début de la levée des restrictions sanitaires. « Nous avons réalisé 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 pour 39 000 tonnes de produits vendus. Notre objectif est de retrouver ce même niveau pour l’année 2021 qui a l’air bien lancée », ambitionne Pierre Meliet, directeur général de Florette France. La marque d’Agrial réalise 70 % de ses activités en GMS et 30 % en restauration. Sur ce dernier marché, Florette a subi une baisse de 38 % de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2020 par rapport à 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Contrainte de déclasser du lait bio, Sodiaal revoit son prix
La croissance du bio s’essoufflant, Sodiaal est contrainte de déclasser une partie de son lait bio vers sa filière non OGM.
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Agneau : les prix restent baissiers malgré l’approche de l’aïd el Kebir
L'Aid El Kebir aura lieu aux alentours du 19 juillet prochain. Le marché de l'agneau français ne se montre pas frénétique pour le…
Œufs alternatifs : baisse des achats par rapport 2019
Marché et prix des œufs  français le 20 juillet 2021.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio