Aller au contenu principal

Antésite bio se répand dans tous les circuits

Le fabricant de boissons aromatisées isérois arrive dans les linéaires du bio des GMS et s’ouvre au marché des BRSA. L’entreprise entend étoffer ses références et investir le circuit des CHR, l’exportation et le vrac.

Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite. © JM Blache
Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
© JM Blache

Après avoir ouvert son capital début janvier pour redynamiser sa marque, le fabricant de boissons aromatisées isérois poursuit son développement dans le bio avec une gamme de quatre recettes de concentrés dédiée aux linéaires du bio des GMS. Fabriquées à base de thé et d’hibiscus, les nouveautés sont implantées en magasins depuis mars et distribuées aujourd’hui dans près de 2 500 points de vente. « Le produit s’installe et fonctionne. Nous avons de très bons retours », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

Vendu au prix de 4,50 euros la bouteille de 13 centilitres, le produit entend répondre aux demandes des consommateurs en produits bios, naturels et sains. « Nous sommes les moins sucrés du marché et une bouteille bio permet de servir 32 verres. C’est plus économique et plus écologique qu’un sirop », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

La PME centenaire s’ouvre aussi au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool. Depuis la fin du confinement, elle propose des thés glacés infusés et des citronnades bios pour Columbus Café et commercialise en GMS depuis fin août une gamme de jus de fruits bios pour la marque Têtes brûlées qui reproduit le goût des bonbons. « Le tout sans sucres ajoutés, bio et made in France », poursuit-il. Ces gammes devraient être étendues et diversifiées dès le premier semestre 2021 et de nouvelles collaborations sont prévues.

Par ailleurs, l’entreprise renforce ses liens avec des chefs cuisiniers et des acteurs de la mixologie pour promouvoir ses produits. Elle compte également s’attaquer aux marchés des cafés-hôtels-restaurants, de l’exportation et expérimente le vrac bio (déjà 5 magasins pilotes). Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020, l’entreprise affiche une belle croissance par rapport à 2019 (+23 %).

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio