Aller au contenu principal

Antésite bio se répand dans tous les circuits

Le fabricant de boissons aromatisées isérois arrive dans les linéaires du bio des GMS et s’ouvre au marché des BRSA. L’entreprise entend étoffer ses références et investir le circuit des CHR, l’exportation et le vrac.

Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite. © JM Blache
Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
© JM Blache

Après avoir ouvert son capital début janvier pour redynamiser sa marque, le fabricant de boissons aromatisées isérois poursuit son développement dans le bio avec une gamme de quatre recettes de concentrés dédiée aux linéaires du bio des GMS. Fabriquées à base de thé et d’hibiscus, les nouveautés sont implantées en magasins depuis mars et distribuées aujourd’hui dans près de 2 500 points de vente. « Le produit s’installe et fonctionne. Nous avons de très bons retours », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

Vendu au prix de 4,50 euros la bouteille de 13 centilitres, le produit entend répondre aux demandes des consommateurs en produits bios, naturels et sains. « Nous sommes les moins sucrés du marché et une bouteille bio permet de servir 32 verres. C’est plus économique et plus écologique qu’un sirop », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

La PME centenaire s’ouvre aussi au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool. Depuis la fin du confinement, elle propose des thés glacés infusés et des citronnades bios pour Columbus Café et commercialise en GMS depuis fin août une gamme de jus de fruits bios pour la marque Têtes brûlées qui reproduit le goût des bonbons. « Le tout sans sucres ajoutés, bio et made in France », poursuit-il. Ces gammes devraient être étendues et diversifiées dès le premier semestre 2021 et de nouvelles collaborations sont prévues.

Par ailleurs, l’entreprise renforce ses liens avec des chefs cuisiniers et des acteurs de la mixologie pour promouvoir ses produits. Elle compte également s’attaquer aux marchés des cafés-hôtels-restaurants, de l’exportation et expérimente le vrac bio (déjà 5 magasins pilotes). Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020, l’entreprise affiche une belle croissance par rapport à 2019 (+23 %).

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio