Aller au contenu principal

Antésite bio se répand dans tous les circuits

Le fabricant de boissons aromatisées isérois arrive dans les linéaires du bio des GMS et s’ouvre au marché des BRSA. L’entreprise entend étoffer ses références et investir le circuit des CHR, l’exportation et le vrac.

Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite. © JM Blache
Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
© JM Blache

Après avoir ouvert son capital début janvier pour redynamiser sa marque, le fabricant de boissons aromatisées isérois poursuit son développement dans le bio avec une gamme de quatre recettes de concentrés dédiée aux linéaires du bio des GMS. Fabriquées à base de thé et d’hibiscus, les nouveautés sont implantées en magasins depuis mars et distribuées aujourd’hui dans près de 2 500 points de vente. « Le produit s’installe et fonctionne. Nous avons de très bons retours », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

Vendu au prix de 4,50 euros la bouteille de 13 centilitres, le produit entend répondre aux demandes des consommateurs en produits bios, naturels et sains. « Nous sommes les moins sucrés du marché et une bouteille bio permet de servir 32 verres. C’est plus économique et plus écologique qu’un sirop », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

La PME centenaire s’ouvre aussi au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool. Depuis la fin du confinement, elle propose des thés glacés infusés et des citronnades bios pour Columbus Café et commercialise en GMS depuis fin août une gamme de jus de fruits bios pour la marque Têtes brûlées qui reproduit le goût des bonbons. « Le tout sans sucres ajoutés, bio et made in France », poursuit-il. Ces gammes devraient être étendues et diversifiées dès le premier semestre 2021 et de nouvelles collaborations sont prévues.

Par ailleurs, l’entreprise renforce ses liens avec des chefs cuisiniers et des acteurs de la mixologie pour promouvoir ses produits. Elle compte également s’attaquer aux marchés des cafés-hôtels-restaurants, de l’exportation et expérimente le vrac bio (déjà 5 magasins pilotes). Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020, l’entreprise affiche une belle croissance par rapport à 2019 (+23 %).

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio