Aller au contenu principal

Antésite bio se répand dans tous les circuits

Le fabricant de boissons aromatisées isérois arrive dans les linéaires du bio des GMS et s’ouvre au marché des BRSA. L’entreprise entend étoffer ses références et investir le circuit des CHR, l’exportation et le vrac.

Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite. © JM Blache
Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
© JM Blache

Après avoir ouvert son capital début janvier pour redynamiser sa marque, le fabricant de boissons aromatisées isérois poursuit son développement dans le bio avec une gamme de quatre recettes de concentrés dédiée aux linéaires du bio des GMS. Fabriquées à base de thé et d’hibiscus, les nouveautés sont implantées en magasins depuis mars et distribuées aujourd’hui dans près de 2 500 points de vente. « Le produit s’installe et fonctionne. Nous avons de très bons retours », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

Vendu au prix de 4,50 euros la bouteille de 13 centilitres, le produit entend répondre aux demandes des consommateurs en produits bios, naturels et sains. « Nous sommes les moins sucrés du marché et une bouteille bio permet de servir 32 verres. C’est plus économique et plus écologique qu’un sirop », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.

La PME centenaire s’ouvre aussi au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool. Depuis la fin du confinement, elle propose des thés glacés infusés et des citronnades bios pour Columbus Café et commercialise en GMS depuis fin août une gamme de jus de fruits bios pour la marque Têtes brûlées qui reproduit le goût des bonbons. « Le tout sans sucres ajoutés, bio et made in France », poursuit-il. Ces gammes devraient être étendues et diversifiées dès le premier semestre 2021 et de nouvelles collaborations sont prévues.

Par ailleurs, l’entreprise renforce ses liens avec des chefs cuisiniers et des acteurs de la mixologie pour promouvoir ses produits. Elle compte également s’attaquer aux marchés des cafés-hôtels-restaurants, de l’exportation et expérimente le vrac bio (déjà 5 magasins pilotes). Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020, l’entreprise affiche une belle croissance par rapport à 2019 (+23 %).

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio