Aller au contenu principal

Andros veut mettre l’accent sur l’hôtellerie

Andres Restauration nourrit une ambition en hôtellerie avec ses distributeurs de jus et mini-frigos.
© DR

Avec son offre de produits laitiers, jus de fruits, compotes et confitures, le groupe Andros, qui regroupe les marques Andros, Bonne Maman et Mamie Nova, se targue d’être un partenaire incontournable des hôteliers pour leurs buffets du petit-déjeuner. Dans le but de mieux structurer son offre, son unité commerciale Andros Restauration s’est dotée en début d’année d’une nouvelle activité spécialement dédiée à cette cible, Andros Hôtellerie, composée d’une équipe de treize personnes sur le terrain. « Les premiers résultats sont positifs », assure-t-on au marketing d’Andros Restauration.

Depuis janvier, 150 établissements qui ne proposaient pas de produits Andros ou seulement une ou deux catégories – entre confiture, jus de fruits, compotes et produits laitiers frais – sont passés à trois ou quatre catégories proposées. « La présence sur les buffets d’une marque connue et reconnue comme les nôtres plaît aux consommateurs. Et le fait qu’Andros soit une entreprise familiale française fait aussi de plus en plus la différence », est-il dit. En plus des produits alimentaires, le groupe met aussi à disposition des hôteliers des outils de mise en avant pour valoriser les produits, comme des présentoirs et des carafes réfrigérantes. 113 distributeurs de jus et 53 mini-frigos ont déjà été installés cette année dans des hôtels, indépendants ou chaînés. Alors que les perspectives de croissance restent modérées en GMS, le groupe dit avoir de vraies ambitions sur l’hôtellerie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio