Aller au contenu principal

Andros veut mettre l’accent sur l’hôtellerie

Andres Restauration nourrit une ambition en hôtellerie avec ses distributeurs de jus et mini-frigos.
© DR

Avec son offre de produits laitiers, jus de fruits, compotes et confitures, le groupe Andros, qui regroupe les marques Andros, Bonne Maman et Mamie Nova, se targue d’être un partenaire incontournable des hôteliers pour leurs buffets du petit-déjeuner. Dans le but de mieux structurer son offre, son unité commerciale Andros Restauration s’est dotée en début d’année d’une nouvelle activité spécialement dédiée à cette cible, Andros Hôtellerie, composée d’une équipe de treize personnes sur le terrain. « Les premiers résultats sont positifs », assure-t-on au marketing d’Andros Restauration.

Depuis janvier, 150 établissements qui ne proposaient pas de produits Andros ou seulement une ou deux catégories – entre confiture, jus de fruits, compotes et produits laitiers frais – sont passés à trois ou quatre catégories proposées. « La présence sur les buffets d’une marque connue et reconnue comme les nôtres plaît aux consommateurs. Et le fait qu’Andros soit une entreprise familiale française fait aussi de plus en plus la différence », est-il dit. En plus des produits alimentaires, le groupe met aussi à disposition des hôteliers des outils de mise en avant pour valoriser les produits, comme des présentoirs et des carafes réfrigérantes. 113 distributeurs de jus et 53 mini-frigos ont déjà été installés cette année dans des hôtels, indépendants ou chaînés. Alors que les perspectives de croissance restent modérées en GMS, le groupe dit avoir de vraies ambitions sur l’hôtellerie.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio