Aller au contenu principal

Andros veut mettre l’accent sur l’hôtellerie

Andres Restauration nourrit une ambition en hôtellerie avec ses distributeurs de jus et mini-frigos.
© DR

Avec son offre de produits laitiers, jus de fruits, compotes et confitures, le groupe Andros, qui regroupe les marques Andros, Bonne Maman et Mamie Nova, se targue d’être un partenaire incontournable des hôteliers pour leurs buffets du petit-déjeuner. Dans le but de mieux structurer son offre, son unité commerciale Andros Restauration s’est dotée en début d’année d’une nouvelle activité spécialement dédiée à cette cible, Andros Hôtellerie, composée d’une équipe de treize personnes sur le terrain. « Les premiers résultats sont positifs », assure-t-on au marketing d’Andros Restauration.

Depuis janvier, 150 établissements qui ne proposaient pas de produits Andros ou seulement une ou deux catégories – entre confiture, jus de fruits, compotes et produits laitiers frais – sont passés à trois ou quatre catégories proposées. « La présence sur les buffets d’une marque connue et reconnue comme les nôtres plaît aux consommateurs. Et le fait qu’Andros soit une entreprise familiale française fait aussi de plus en plus la différence », est-il dit. En plus des produits alimentaires, le groupe met aussi à disposition des hôteliers des outils de mise en avant pour valoriser les produits, comme des présentoirs et des carafes réfrigérantes. 113 distributeurs de jus et 53 mini-frigos ont déjà été installés cette année dans des hôtels, indépendants ou chaînés. Alors que les perspectives de croissance restent modérées en GMS, le groupe dit avoir de vraies ambitions sur l’hôtellerie.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio