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Amazon lance un chariot d’épicerie intelligent aux États-Unis

Amazon a annoncé mardi avoir lancé un chariot d’épicerie intelligent, le Dash Cart, permettant aux clients de réaliser leurs courses alimentaires sans faire la queue à la caisse. Cette dernière innovation utilise des caméras et des capteurs qui permettent de suivre automatiquement les courses réalisées par un consommateur. Après s’être identifié sur l’application smartphone Amazon en scannant un QR-code, l’utilisateur choisit ses produits en les plaçant dans son chariot. En sortant, il est automatiquement facturé en passant par un couloir dédié et sa facture est disponible en ligne. Une première épicerie Amazon équipée devrait ouvrir ses portes dans le sud de la Californie d’ici fin 2020. Plus tôt cette année, Amazon, qui possède les supermarchés Wholes Food, a commencé à offrir sa technologie « just walk out » à d’autres commerçants afin d’encourager l’utilisation du système de vente sans caisses. Amazon a déjà ouvert plus de 20 supérettes Amazon Go utilisant ce système à New York, Chicago et San Francisco.

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