Aller au contenu principal

Amand Terroir maintient ses lancements estivaux

La marque Amand Terroir lance en avril son andouillette et pavé de vire et adaptera ses volumes de production à la demande des consommateurs.

 © DR
© DR

La marque du groupe Popy Amand Terroir maintient au 1er avril le lancement en GMS de sa gamme gril qui comprend ses produits estivaux tels que l’andouillette et le pavé de vire malgré le contexte actuel. « Les gens qui ont un jardin et un barbecue voudront certainement se diriger vers ce type de produit avec l’arrivée des beaux jours malgré le confinement. Les consommateurs vont vouloir se faire plaisir », précise François Colin, directeur commercial du groupe Popy. Les produits de la marque sont distribués à 60 % en GMS, 20 % en boucherie charcuterie traditionnelle et 20 % en restauration. « Nous allons adapter nos volumes de production à la demande des consommateurs. Nous sommes conscients que nos scores ne seront pas exceptionnels, mais nous ne savons pas l’accueil que les consommateurs feront de nos produits. Les comportements sont assez irrationnels en ce moment », explique François Colin. Le bond des ventes de la marque en GMS, de l’ordre de 30 à 40 %, compense dans l’immédiat la fermeture des restaurants, mais le groupe Popy pense que les ventes Amand Terroir d’avril 2020 seront inférieures à celles d’avril 2019 en prenant en compte tous les circuits confondus. « Nous avons un comité de crise tous les jours. Nous parlons beaucoup de notre plan de redémarrage que nous mettons en place. Nous espérons avoir une hausse significative des demandes à ce moment-là », conclut François Colin.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio