Aller au contenu principal

Amand Terroir maintient ses lancements estivaux

La marque Amand Terroir lance en avril son andouillette et pavé de vire et adaptera ses volumes de production à la demande des consommateurs.

 © DR
© DR

La marque du groupe Popy Amand Terroir maintient au 1er avril le lancement en GMS de sa gamme gril qui comprend ses produits estivaux tels que l’andouillette et le pavé de vire malgré le contexte actuel. « Les gens qui ont un jardin et un barbecue voudront certainement se diriger vers ce type de produit avec l’arrivée des beaux jours malgré le confinement. Les consommateurs vont vouloir se faire plaisir », précise François Colin, directeur commercial du groupe Popy. Les produits de la marque sont distribués à 60 % en GMS, 20 % en boucherie charcuterie traditionnelle et 20 % en restauration. « Nous allons adapter nos volumes de production à la demande des consommateurs. Nous sommes conscients que nos scores ne seront pas exceptionnels, mais nous ne savons pas l’accueil que les consommateurs feront de nos produits. Les comportements sont assez irrationnels en ce moment », explique François Colin. Le bond des ventes de la marque en GMS, de l’ordre de 30 à 40 %, compense dans l’immédiat la fermeture des restaurants, mais le groupe Popy pense que les ventes Amand Terroir d’avril 2020 seront inférieures à celles d’avril 2019 en prenant en compte tous les circuits confondus. « Nous avons un comité de crise tous les jours. Nous parlons beaucoup de notre plan de redémarrage que nous mettons en place. Nous espérons avoir une hausse significative des demandes à ce moment-là », conclut François Colin.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio