Aller au contenu principal

Allemagne : les substituts de viande gagnent du terrain

Les consommateurs allemands sont plus friands des substituts de viande. Des produits tendance qu’ils considèrent plus sains et respectueux de l’environnement. Au premier trimestre 2020, les volumes de ventes ont augmenté de 37 % pour atteindre les 20 000 tonnes indique l’office fédéral allemand des statistiques. Dans le même temps, la production des produits tels que les pâtes à tartiner, les galettes végétariennes ou encore le tofu, a augmenté de 36 % pour atteindre 85,1 millions d’euros. En 2019, la valeur de la production totale de ces aliments outre-Rhin s’élevait à 272,8 millions d’euros. Un chiffre qui reste toutefois relativement faible par rapport à la production de viande qui s’élevait, elle, à 40,1 milliards d’euros. L’essor des alternatives à la viande devrait toutefois se poursuivre en Allemagne où le débat sur le bien-être animal continue d’être d’actualité. D’autant plus que la pandémie du coronavirus a mis en lumière les conditions de travail dans le plus grand abattoir européen.


Lire aussi : https://www.reussir.fr/lesmarches/viande-vegetale-le-chinois-starfield-leve-10-millions-de-dollars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Réussir
Le confinement de 2020 a profité à la consommation à domicile de poulet

La viande de volaille a été très sollicitée par les ménages français en 2020, une année marquée par la pandémie de…

 © VP
Hausse de 11 % des achats d’œufs en 2020

Les achats d’œufs par les ménages, pour leur consommation à domicile, ont bondi de 11 % en 2020, selon les données de…

Le juste prix et la numérisation seront une priorité pour les acteurs agroalimentaires. © Gerd Altmann de Pixabay
Sur quels leviers de croissance s'appuyer en 2021 ?
La pandémie aura apporté des changements importants de consommation qui risquent de durer. Kantar dresse un tableau des leviers…
 © VP
La viande, aliment plaisir pour 90 % des Français

9 Français sur 10 considèrent que la viande est un aliment plaisir, et 87 % des sondés sont satisfaits du goût de la…

 © YB
Quelle acceptabilité pour les alternatives à la viande ?

Les similis carnés végétaux seraient l’alternative à la viande la plus acceptable dans les pays occidentaux, selon une…

Si en 2020, l’Allemagne (+22,3 %) et le Royaume-Uni (+12,6 %) ont connu des records de croissance, la France a, quant à elle, enregistré une hausse plus modeste (+6,7 %). © JC Gutner
La pandémie renforce la croissance du bio en Europe
Déjà en croissance depuis plusieurs années, la hausse du marché du bio en Europe s’est accélérée en 2020 avec la pandémie de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio