Aller au contenu principal

All4Pack organise la révolution à Paris

Le salon français de l’emballage et de l’intralogistique All4Pack est maintenu en 2020, alors que les salons allemands Interpack et Drupa ont été reportés à 2021 à cause du coronavirus. Il doit se tenir du 23 au 26 novembre au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte. Les professionnels concernés ont plus que jamais besoin de rencontres et d’idées. L’heure est à l’élimination programmée des plastiques à usage unique et au développement de la commercialisation omnicanale. L’organisateur, Comexposium, veut développer tous les enjeux de la « révolution verte ». Il a prévu d’entraîner les visiteurs le long de parcours spécialisés dans une matière : plastique, papier carton, métal, verre, bois et matériaux alternatifs. Selon le baromètre mondial de l’innovation de ProtéinesXTC, près d’une innovation alimentaire sur cinq est une innovation par l’emballage. Lors d’une présentation pour All4Pack en juin, le directeur de ProtéinesXTC, Xavier Terlet, avait affirmé que le « fantasme du zéro emballage » avait fait long feu, notamment à la faveur des craintes de contamination Covid-19, qu’il avait laissé place à « une logique de l’emballage protecteur » et qu’on allait plutôt vers le « juste » emballage. Un compromis situé entre des impératifs de conservation, de réduction du gaspillage et de motifs écologiques.

Les éléments des conférences seront disponibles sur l’application du salon. L’une d’elles, le 25 novembre, portera sur les nouveaux matériaux et le packaging de demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Emballage boeuf
Intermarché lance un nouvel emballage responsable pour ses viandes

Avec l’aide de leur partenaire ASV Packaging, Agromousquetaires, Intermarché et Netto annoncent le lancement d’un…

Avec sa flotte propre, Sofrilog fait surtout de la distribution, ainsi que des tractions entre la Normandie, l’Ile de France et les Pays de la Loire.  © Sofrilog
Sofrilog supporte le ralentissement dû à la Covid-19 et accélère la logistique urbaine
La crise sanitaire a eu plusieurs effets sur les activités d’entreposage et de transport des produits surgelés de Sofrilog,…
 © Lesaffre
Lesaffre à la conquête du Norvégien NattoPharma

Le Français…

Sylvain Cariou, président de Crystalchain. © Crystalchain
Crystalchain : « la blockchain facilite les échanges au sein d’une filière »
La technologie blockchain est apparue en France en 2018 via le distributeur Carrefour. Depuis, elle fait des émules auprès des…
Logistique
Un effet Covid-19 : le transport s’invite dans les décisions commerciales
À l’importation de matières premières jusque dans la livraison des plateformes des distributeurs, le transport a été – et reste…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio