Aller au contenu principal

All in foods se dote d’un outil industriel à Saint-Nazaire

La jeune société nantaise All in foods, spécialisée dans les produits alimentaires vegan, disposera d’ici quelques semaines de son propre outil de production. Elle aménage pour une première tranche d’investissement de 500 000 euros un ancien site agroalimentaire de 3 500 m2 à Saint-Nazaire. Elle va pouvoir intensifier sa production de fromages, sauces et desserts végétaux, qui était jusque-là sous-traitée chez des partenaires français et néerlandais. All in foods a été créée en 2013 par les frères Bertrand, Benjamin et Thibaut Jouault, qui sont les enfants de Charlotte et Bertrand Jouault, fondateurs en 1990 de la société AB Technologies Alimentaires, spécialisée dans les fromages PAI.

Indépendante, l’entreprise commercialise ses produits sous la marque Nature & Moi, qui a d’abord percé à l’export. Ses produits sans lait, sans lactose, sans soja, sans huile de palme et sans gluten sont vendus en Europe, en Afrique du Sud, au Canada et, bientôt, en Australie, à Dubaï et aux États-Unis. La PME réalise 70 % de son activité (CA prévu à plus de 3 M€ cette année) à l’étranger. En France, elle est présente en GMS dans les magasins Auchan, commence à entrer dans le groupe Carrefour et discute avec les principales enseignes. Sa marque bio BioVeg est commercialisée dans le réseau spécialisé. Autre marché ciblé, la RHF, qu’All in foods aborde via un référencement chez Metro.

Intégrant un labo R&D, le site de Saint-Nazaire permettra à la PME d’accélérer le développement de nouvelles gammes. Elle présentera en octobre au salon Anuga ses alternatives de viandes et de charcuteries. Comptant 5 salariés, All in foods en prévoit 15 à la fin de l’année et 50 dans les trois ans tout en visant un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros en 2018.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio