Aller au contenu principal

Produits bios
Alimentation diététique : Ekibio acquiert Pléniday

De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana
De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana

La société Ekibio se renforce dans le segment de l’alimentation diététique avec l’acquisition au 1er mars de la marque Péniday, auprès du groupe de distribution Thera Sana (qui possède aussi les marques Diétaroma, Elixirs & Co, ou Yogi Tea). Créée en 1995, la marque s’affiche comme un pionnier du segment et s’est investie dans la réduction des sucres, du sel et des allergènes en suivant les recommandations du PNNS. Ses 31 références, réparties en trois familles (hyposodé, hypoallergénique et hypoglucidique) sont pour l’heure exclusivement commercialisées en magasins bios et en e-commerce. « Nous sommes convaincus que la maque Pléniday a toute sa place dans le portefeuille des marques d’Ekibio. Elle s’inscrit parfaitement dans les valeurs que portent déjà nos marques Le Plain des Fleurs, Ma vie sans gluten », commente Thierry Chiesa, dirigeant d’Ekibio, cité dans un communiqué de presse. L’objectif d’Ekibio grâce à ce nouveau levier : aider les magasins bios à recruter des consommateurs « en faisant du rayon sans gluten un rayon diététique bio », poursuit-il. Implanté depuis plus de 30 ans à Peaugre, Ekibio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019 (à +3,8%). Comptant 190 salariés, la PME appartient à Léa Compagnie Biodiversité. Thierry Chiesa se félicitait en début d’année d’avoir franchi « ce cap symbolique ». 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio