Aller au contenu principal

Produits bios
Alimentation diététique : Ekibio acquiert Pléniday

De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana
De gauche à droite : Thierry CHIESA (Directeur Général Ekibio),Vincent LANIEZ (Gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (Co-gérant Thera Sana

La société Ekibio se renforce dans le segment de l’alimentation diététique avec l’acquisition au 1er mars de la marque Péniday, auprès du groupe de distribution Thera Sana (qui possède aussi les marques Diétaroma, Elixirs & Co, ou Yogi Tea). Créée en 1995, la marque s’affiche comme un pionnier du segment et s’est investie dans la réduction des sucres, du sel et des allergènes en suivant les recommandations du PNNS. Ses 31 références, réparties en trois familles (hyposodé, hypoallergénique et hypoglucidique) sont pour l’heure exclusivement commercialisées en magasins bios et en e-commerce. « Nous sommes convaincus que la maque Pléniday a toute sa place dans le portefeuille des marques d’Ekibio. Elle s’inscrit parfaitement dans les valeurs que portent déjà nos marques Le Plain des Fleurs, Ma vie sans gluten », commente Thierry Chiesa, dirigeant d’Ekibio, cité dans un communiqué de presse. L’objectif d’Ekibio grâce à ce nouveau levier : aider les magasins bios à recruter des consommateurs « en faisant du rayon sans gluten un rayon diététique bio », poursuit-il. Implanté depuis plus de 30 ans à Peaugre, Ekibio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019 (à +3,8%). Comptant 190 salariés, la PME appartient à Léa Compagnie Biodiversité. Thierry Chiesa se félicitait en début d’année d’avoir franchi « ce cap symbolique ». 

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio