Aller au contenu principal

Agromousquetaires structure son offre dédiée aux professionnels

Agromousquetaires renforce ses ambitions de développement sur les marchés de la CHD en BtoB-GMS et à l’export, à travers la structuration de sa marque « Agromousquetaires Professionnels ».

Stéphane Houssin, chef d'entreprise Mousquetaires en charge de la direction Stratégie et Développement d'Agromousquetaires.
© Agromousquetaires

Agromousquetaires, pôle du Groupement Les Mousquetaires, souhaite s’investir davantage dans sa nouvelle marque « Agromousquetaires Professionnels » en structurant et en coordonnant son offre dédiée au marché des professionnels de la consommation hors domicile, du BtoB-GMS et de l’export.

Avec près de 15 000 partenaires agricoles français et à partir de ses 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, cette marque commerciale couvre un large panel de produits : carnés, charcutiers, de la mer, laitiers, d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, non-alimentaires et issus de l’économie circulaire.

Stéphane Houssin, Chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires a détaillé dans un communiqué : « Notre feuille de route est ambitieuse. En premier lieu, nous avons renforcé l’expertise commerciale dans l’ensemble de nos pôles de production. Ceci dans le but de développer, de manière rapide et coordonnée, nos partenariats, de simplifier le relationnel client et d’apporter une solution durable et efficace à ces derniers. Notre place de 1er fabricant de MDD en France garantit un accompagnement personnalisé, chaque cas est étudié, adapté ou encore co-construit ».

Les partenariats sont privilégiés avec les producteurs Agromousquetaires afin de d’assurer une visibilité et une stabilité sur le long terme. La marque « Agromousquetaires Professionnels » repose sur une offre engagée et responsable.

« Avec notre propre flotte de pêche, 54 lignes de production certifiées bio et notre forte capacité d’innovation en recherche et développement, nous mettons en place des actions concrètes pour développer des filières durables, un fort atout de différenciation pour nos clients professionnels » a ajouté Stephane Houssin.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio