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AgroGeneration : retour aux bénéfices grâce aux effets de change positifs

Le résultat net du groupe s'élève à 1,8 million d'euros au premier semestre 2018

Le groupe français AgroGeneration, producteur de céréales et d’oléagineux en Ukraine, est revenu dans le vert avec un résultat net de 1,8 million d’euros au premier semestre 2018, grâce à des effets de change positifs, publie le groupe dans un communiqué. Ce bénéfice prend en compte un ajustement positif de 0,4 million d’euros lié à l’application de la norme IFRS 16. Le groupe avait essuyé au premier semestre 2017 une perte nette de 0,3 million d’euros. Le chiffre d’affaires au premier semestre 2018 est en hausse de 6 millions d’euros par rapport à l’an passé, pour s’établir à 17,4 millions d’euros grâce notamment à des volumes vendus plus importants (95 000 tonnes contre 66 000 au premier semestre 2017), correspondant à la vente des récoltes en stock au 31 décembre 2017. La dette nette du groupe s’élève à 76,8 millions d’euros fin juin 2018, un niveau similaire à l’exercice précédent.

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