Aller au contenu principal

Le groupe coopératif renforce sa branche viandes
Agrial va reprendre les sociétés La Bresse et Sibert

Après les acquisitions de Brient en 2017 et Tallec en 2018, Agrial annonce être entré en discussion exclusive pour acquérir les sociétés de charcuterie La Bresse et Sibert. Ce projet d’acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de sa branche viandes. Le groupe coopératif normand veut « poursuivre la construction d’une branche viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium », indique-t-il dans un communiqué daté de ce 3 septembre. Situées dans l’Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et de Lyon pour la seconde, ces deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. « Ces projets d’acquisition devraient nous permettre de renforcer nos positions en charcuterie cuite en France, notamment sur les catégories boudin et jambon. L’arrivée de la Bresse et Sibert devrait consolider notre stratégie axée sur des produits de qualité issus de productions à valeur ajoutée des éleveurs d’Agrial », commente Stéphane Poyac, directeur de la branche Viandes d’Agrial. Le chiffre d’affaires consolidé de deux entités a avoisiné 20 millions d’euros l’année dernière. Les deux entreprises emploient 130 salariés et leur direction est assurée par Yves Serfaty.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio