Aller au contenu principal

Le groupe coopératif renforce sa branche viandes
Agrial va reprendre les sociétés La Bresse et Sibert

Après les acquisitions de Brient en 2017 et Tallec en 2018, Agrial annonce être entré en discussion exclusive pour acquérir les sociétés de charcuterie La Bresse et Sibert. Ce projet d’acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de sa branche viandes. Le groupe coopératif normand veut « poursuivre la construction d’une branche viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium », indique-t-il dans un communiqué daté de ce 3 septembre. Situées dans l’Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et de Lyon pour la seconde, ces deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. « Ces projets d’acquisition devraient nous permettre de renforcer nos positions en charcuterie cuite en France, notamment sur les catégories boudin et jambon. L’arrivée de la Bresse et Sibert devrait consolider notre stratégie axée sur des produits de qualité issus de productions à valeur ajoutée des éleveurs d’Agrial », commente Stéphane Poyac, directeur de la branche Viandes d’Agrial. Le chiffre d’affaires consolidé de deux entités a avoisiné 20 millions d’euros l’année dernière. Les deux entreprises emploient 130 salariés et leur direction est assurée par Yves Serfaty.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio