Aller au contenu principal

Acquisition au Royaume-Uni, cession en Suisse et en Italie
Agrial recentre sa branche légumes et fruits sur quatre pays

La société britannique Angflor est spécialisée dans la production de salades.
© DR

Le groupe coopératif Agrial annonce recentrer l'activité européenne de sa branche légumes et fruits frais sur quatre pays prioritaires. D’un côté, il acquiert la société Angflor, spécialisée dans la production de salades et basée près de Colchester, dans l’Essex, au Royaume-Uni. Elle fournit de longue date Agrial Fresh Produce, filiale britannique de la branche légumes et fruits frais. « Nous achetions depuis de nombreuses années des produits à Angflor, dont le site de production est progressivement passé de 11 à 28 hectares, nous permettant d’accroître notre capacité d’approvisionnement local », souligne Doug Robertson, DG d’Agrial Fresh Produce. En parallèle, le groupe annonce la cession de ses activités de légumes 4ème gamme en Suisse et en Italie. Présent sur ce marché en Suisse depuis 2007 et en Italie depuis 2008, Agrial cède ces activités au groupe agroalimentaire espagnol Grupo Alimentario Citrus (GAC), spécialisé dans les produits frais et d’alimentation infantile. Ces filiales suisses et italiennes comptent deux sites de production : l’un près de Zurich (Suisse) emploie 136 personnes tandis que l’usine italienne située à Novara (près de Milan) emploie 44 salariés. « Dans le cadre de la stratégie Horizon 2025 d’Agrial, nous avons préféré céder ces activités pour concentrer notre développement sur le marché de la 4ème gamme sur 4 pays prioritaires : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne », déclare Bertrand Totel, DG de la branche légumes et fruits frais d’Agrial.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio