Aller au contenu principal

Agneau : rebond des cours irlandais en juillet

Alors qu’il s’affichait en repli saisonnier depuis quelques semaines, le cours de l’agneau irlandais a rebondi en semaine 27, reprenant 7 centimes en sept jours selon Bord Bia. Un sursaut des cours qui s’est poursuivi en semaine 28 (+ 11 centimes) et 29 (+ 3 centimes), le prix atteignant 5,31 €/kg, soit 9 % de plus que sa moyenne quinquennale. L’agneau irlandais a bénéficié d’une demande ferme sur les principaux marchés d’exportation. Par ailleurs, les exportateurs irlandais ont profité de la moindre présence de l’offre néozélandaise sur le marché européen ainsi que de prix très compétitifs par rapport aux prix britanniques. Malgré des conditions de marché difficile avec la crise sanitaire au premier semestre, la filière irlandaise affiche de bons résultats à l’exportation. En cumul sur les cinq premiers mois de l’année, les envois de viande ovine irlandaise sont ainsi en hausse de 3 % par rapport à 2019. Face à la forte demande, les abattoirs irlandais ont révisé à la baisse les critères de poids minium pour s’approvisionner davantage, rapporte l’Idele.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio