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Abricot : une campagne 2020 peu animée

La production française d’abricot a reculé de 30 % entre 2019 et 2020, selon les données de FranceAgriMer, à cause de la douceur de l’hiver et des épisodes de grêle au printemps. Faute d’offres, les cours sont restés assez élevés tout au long de la saison. Le prix moyen au détail, nettement plus élevé que les années précédentes, a joué comme facteur limitant la consommation. Ainsi, les achats d’abricot pour la consommation à domicile entre mai et juillet 2020 ont diminué de 5,2 % par rapport à l’année dernière avec 158 kg pour 100 ménages. Faute de disponibilités, nos exportations d’abricots ont reculé de 33 % sur les sept premiers mois de l’année (à 10 183 tonnes). Dans le même temps, nos importations ont progressé de 16 %, à 18 100 tonnes. « En conséquence le solde des échanges est déficitaire en 2020, contrairement aux années précédentes », conclut FranceAgriMer.

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