Aller au contenu principal

365 matins renforce sa diffusion de pains

La filiale de Dijon Céréales fabrique un pain brioché pour seniors, et va le diffuser via son site de e-commerce.

etite boulangerie industrielle Pdes environs de Besançon, 365 matins (2 millions d'euros de chiffre d'affaires et une trentaine de salariés) a été acheté par le groupe coopératif Dijon Céréales il y a deux ans pour produire le pain G-Nutrition. Ce petit pain brioché frais de 65 g est une innovation brevetée constituant un complément nutritionnel oral (CNO) de consommation courante pour les personnes âgées. Le président-directeur général de 365 matins, Étienne Genet, va proposer ces petits pains, se conservant 70 jours, via le site de commande www. g-nutrition.fr, nouvellement créé. En un an de production, la boulangerie a écoulé 300 000 pains G-Nutrition dans les établissements hébergeant des personnes âgées par l'intermédiaire du groupe agroalimentaire Nutrisens, spécialisé dans les alimentations particulières. Le dirigeant pense doubler cette diffusion en année 2 et voir augmenter parallèlement sa clientèle de particuliers et de pharmacies. Il espère que le produit sera éligible aux remboursements de la Sécurité sociale, comme d'autres CNO, en vue d'une diffusion bien plus massive. Par ailleurs, 365 matins poursuit sa stratégie de diversification dans la nutrition des personnes âgées, des sportifs et d'autres populations aux besoins particuliers. Son cadre innovant est le pôle de compétitivité dijonnais Vitagora.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio