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32% des produits transformés de volaille portent le logo « Volaille Française »

© DR

Pour clore le premier semestre de sa campagne 2018, l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF) fait le point sur la représentativité du logo « Volaille Française » en libre-service et sur les produits transformés proposés dans les enseignes de proximité, supermarché, hypermarché et hard discount. 99% des volailles entières et découpées en libre service sont étiquetées Origine France mais seulement 59% portent le logo Volaille Française, selon l’étude Roamler menée du 21 mars au 13 avril 2018 pour l’APVF. Sur les produits transformés, 62% de ceux à base de volaille utilisent de la viande élevée en France et 32% portent le logo « Volaille Française ». « Ces 62% témoignent de la prise de conscience des professionnels de l’industrie agroalimentaire. Mais le rôle de l’APVF est de pousser à aller au-delà puisque 84% de Français privilégient les produits sur lesquels le logo Volaille Française est apposé », commente Christian Ragaigne, président de l’APVF.

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