Les prix des œufs stables en UE, en baisse aux États-Unis pendant l’été
L’évolution des prix des œufs français, au 22 août 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 22 août 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Les prix de gros des œufs aux États-Unis sont repassés, pour la première fois en 2025, sous leur niveau de l’année précédente au cours du mois d’aout, un retour à la normale pour une filière très éprouvée par la grippe aviaire, avec 36,3 millions de poules perdues au total cette année. Les derniers cas significatifs ont été détectés en mai, (5,2 millions de poules pondeuses en Arizona). Sur les 30 derniers jours, l’USDA ne rapporte qu’un seul cas dans une basse-cour. La tendance sur le marché de l’œuf outre-Atlantique reste baissière, avec un retour de l’offre plus rapide que celui de la demande, pourtant réveillée par l’approche de la rentrée scolaire. Du côté du consommateur, les prix au détail restaient encore, en juillet, supérieurs de plus de 16 % à leu niveau de l’an dernier. L’été a aussi permis aux industriels de reprendre une activité avec des productions d’ovoproduits supérieures à celles de l’an dernier.
Prix des œufs stables en Europe
En Europe, à 254,76 €/100 kg en moyenne, le prix des œufs a très peu évolué depuis mi-juin, dans un marché où la consommation est restée tonique dans l’ensemble. Les propositions sont sur des bases de prix plutôt fermes pour la Pologne et l’Allemagne, et l’Espagne est pour l’heure peu à la vente, avec toujours des touristes sur son marché intérieur.
En France, pas de changement de ton ce jour, avec un début de bascule qui s’opère entre les zones de villégiatures et les métropoles.