Aller au contenu principal

Les deux piliers du broyé du Poitou se rapprochent

Après la Biscuiterie Augereau, La Maison Duprez reprend Goulibeur à ATOM Group.

Frédéric Augereau, PDG de la Biscuiterie Augereau, Vincent Duprez, dirigeant de Maison Duprez, et Tugdual Rabreau, d’Atom Food, ancien propriétaire de Goulibeur.
Frédéric Augereau, PDG de la Biscuiterie Augereau, Vincent Duprez, dirigeant de Maison Duprez, et Tugdual Rabreau, d’Atom Food, ancien propriétaire de Goulibeur.
© Maison Deprez

La maison Duprez a annoncé, par communiqué, le 4 octobre, reprendre Goulibeur à ATOM Group, qui avait racheté le spécialiste du broyé du Poitou à sa fondatrice Brigitte Arnaud-Boué en 2019. La maison Duprez est une société nordique présidée par Vincent et Sylvie Duprez, accompagnés aujourd’hui de trois de leurs enfants. Elle conforte sa présence en Poitou-Charentes puisqu’elle a déjà racheté la biscuiterie Augereau, à Saint-Benoît, elle aussi spécialisée dans le broyé du Poitou. La famille Duprez a regroupé l’ensemble de ses maisons artisanales (Eugéne Blond, La Dunkerquoise, Isidore Penven, Biscuiterie Augereau et Goulibeur) sous l’ombrelle La Manufacture du Biscuit, dont le centre logistique est à Lille. Côté confiderie, la Maison Duprez reprend les Bêtises de Cambrai en 2007, avant la Nougaterie et la Nougatine HU spécialisée dans la caramélisation d’arachides. « L’ensemble a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et compte 140 salariés » précise le communiqué de presse.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio