Aller au contenu principal

Les deux piliers du broyé du Poitou se rapprochent

Après la Biscuiterie Augereau, La Maison Duprez reprend Goulibeur à ATOM Group.

Frédéric Augereau, PDG de la Biscuiterie Augereau, Vincent Duprez, dirigeant de Maison Duprez, et Tugdual Rabreau, d’Atom Food, ancien propriétaire de Goulibeur.
Frédéric Augereau, PDG de la Biscuiterie Augereau, Vincent Duprez, dirigeant de Maison Duprez, et Tugdual Rabreau, d’Atom Food, ancien propriétaire de Goulibeur.
© Maison Deprez

La maison Duprez a annoncé, par communiqué, le 4 octobre, reprendre Goulibeur à ATOM Group, qui avait racheté le spécialiste du broyé du Poitou à sa fondatrice Brigitte Arnaud-Boué en 2019. La maison Duprez est une société nordique présidée par Vincent et Sylvie Duprez, accompagnés aujourd’hui de trois de leurs enfants. Elle conforte sa présence en Poitou-Charentes puisqu’elle a déjà racheté la biscuiterie Augereau, à Saint-Benoît, elle aussi spécialisée dans le broyé du Poitou. La famille Duprez a regroupé l’ensemble de ses maisons artisanales (Eugéne Blond, La Dunkerquoise, Isidore Penven, Biscuiterie Augereau et Goulibeur) sous l’ombrelle La Manufacture du Biscuit, dont le centre logistique est à Lille. Côté confiderie, la Maison Duprez reprend les Bêtises de Cambrai en 2007, avant la Nougaterie et la Nougatine HU spécialisée dans la caramélisation d’arachides. « L’ensemble a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et compte 140 salariés » précise le communiqué de presse.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio