Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Transport fluvial

Transport fluvial

Près de 300 M€/an dédiés à la régénération du réseau fluvial en 2021 et 2022
Voies navigables de France (VNF) a décidé, lors de son conseil d’administration du 16 décembre, d'investir 80…
Haropa veut passer du concept de port aménageur à celui de port entrepreneur
Les ports de l’axe Seine mettent le client au cœur de leurs préoccupations. Il s’agit d’analyser les besoins…
Voie d’eau : collecte de données et rentabilité
Voies navigables de France a décidé de digitaliser la collecte des données relatives au trafic de…
Des leviers de compétitivité pour limiter les surcoûts liés au transport des grains du champ au client
Comment compenser l’augmentation inexorable des coûts de la chaîne logistique céréalière française ? Telle…
40 000 t de stockage tampon sur le port de Metz pour le groupe Soufflet
Le groupe Soufflet dispose désormais d’une capacité supplémentaire de stockage de grains grâce à un nouveau…
Basses eaux du Rhin : un fort renchérissement du fret fluvial à venir
La baisse du niveau du Rhin pourrait coïncider avec les besoins de dégagement du maïs alsacien, dont la…
[Coronavirus - Covid-19] Le transport ferroviaire a tiré son épingle du jeu face au Covid-19
Les chargeurs ont salué la qualité de service du transport ferroviaire conventionnel durant le confinement.…
Fluvialis, la navette fluviale « fiable et optimisée » de Forwardis
Forwardis lance sa nouvelle navette fluviale, baptisée « Fluvialis ». Opérationnelle au 1er juillet, elle…
[Covid-19] Haropa s'attend à une « campagne céréalière historiquement bonne »
Au vu du niveau des chargements des dernières semaines, la campagne céréalière 2019/2020 du port de Rouen est…
[Coronavirus Covid-19] Les capacités logistiques se maintiennent dans la filière agroalimentaire
Les besoins en transport de grains et produits agroalimentaires sont importants. Tout est fait pour…
[Coronavirus Covid-19] Tout faire pour maintenir les transports et la logistique
Alors que l'agriculture et l'agroalimentaire tourne à plein régime pour nourrir le pays, les transports et la…
[Covid-19] : L’activité portuaire se maintient, malgré la crise sanitaire du Covid-19
Accueil des navires, manutention des marchandises, pré-acheminements routier, ferroviaire et fluvial se…
Covid-19 : la chaîne logistique agroalimentaire s’organise
Si les camions, trains et péniches circulent, l’activité de transport ne tourne pas à plein régime. Les…
[Coronavirus Covid-19] : La logistique agricole et agroalimentaire mise à mal
Si le transport fluvial n’est pas trop impacté, les trains et les camions circulent plus difficilement,…
Transport fluvial/ferroviaire : Un lien terre-mer handicapant pour la France  par rapport au reste de l’Union européenne
Si les ports français sont plutôt performants, le bât blesse dans le pré- et le post-acheminement où la route…
Logistique des grains : « En train ou en péniche, il faut pouvoir charger et décharger »
Jean-François Lepy, administrateur d’Intercéréales (collège Collecte-Commercialisation) dresse un état des…
Le transport fluvial de produits agroalimentaires progresse de 15,5% en 2019 sur le réseau VNF.
Les bassins Seine-Oise, Rhin et Moselle tirent le transport fluvial vers le haut
Inondations (Seine) chez les organismes stockeurs rouennais : la goutte d’eau après la grève !
Les opérateurs portuaires sur Rouen ont souffert d’inondations sur leurs installations, conséquence du haut…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne