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Relations commerciales
Intermarché revalorise le lait de la Laiterie Saint-Père

La laiterie Saint-Père, Agromousquetaires et Intermarché ont signé un contrat tripartite dans lequel l’enseigne a revalorisé le prix du lait à 420 euros les 1000 litres toutes primes incluses.

© Réussir

L’organisation des producteurs de la Laiterie Saint-Père, Agromousquetaires, ainsi que les enseignes Intermarché et Netto ont annoncé dans un communiqué avoir conclu leur accord annuel tripartite sur le prix du lait lors des négociations commerciales 2022.

Celui-ci prévoit une rémunération de 380 euros les 1000 litres prix de base et 432 euros pour 100 litres prix moyen toutes primes incluses (prime « alimentation sans OGM » de 15 euros, prime « pâturage et bien-être animal » de 6 euros et prime « qualité et primes diverses ».

« Cet accord de revalorisation du prix du lait permet aux producteurs de faire face à la hausse des coûts de production constatée depuis ces derniers mois. C’est une vraie reconnaissance du rôle que jouent les organisations de producteurs, de notre métier d’éleveur et de la place primordiale au sein de la chaîne alimentaire », se réjouit Elodie Ricordel, présidente de l’OP de la laiterie Saint-Père, citée dans le communiqué.

La laiterie de Saint-Père en Retz (Loire-Atlantique) travaille avec plus de 250 élevages partenaires (hors bio) répartis dans un rayon d’une centaine de kilomètres. L’accord signé concerne un volume annuel de 190 millions de litres de lait.

« Les accords tripartites sont le meilleur moyen de créer un lien concret entre le monde agricole et le consommateur, un lien basé sur la valorisation des produits issus de nos filières agricoles françaises », déclare Vincent Bronssard, président d’Intermarché et Netto.

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