Aller au contenu principal

Green Leaf Company mise sur le chanvre

La société corrézienne propose au grand public des aliments à consommer à base de graines et de fleurs de chanvre français. Elle cherche à mieux s’implanter dans les magasins bio.

Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
© C.Jahnich/Apap

Les Gaulois en consommaient déjà, il y a 2 000 ans : les graines et les fleurs de chanvre se développent en France. À Donzenac (Corrèze), Aurélien Delecroix a créé en juin 2018 Green Leaf Company, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments à partir de chanvre. « Nous ne travaillons qu’avec des variétés légales dont la culture et la commercialisation sont réglementées, précise le fondateur. Le chanvre mérite d’être redécouvert pour ses nombreuses vertus : c’est un super aliment complet. Il répond aux enjeux sociétaux actuels et permet de combiner une alimentation saine, des méthodes de production durables et des solutions santé naturelles. C’est la plante la plus polyvalente connue de l’homme ! »

Green Leaf Company commercialise des barres énergisantes, des granolas, des cookies, des céréales, des biscuits salés ainsi que des tisanes, des huiles, des farines… Le but étant de « réintroduire cet aliment dans la vie au quotidien ». Ses dernières nouveautés ? Une pâte à tartiner ou encore un émincé végétal. Depuis sa création, l’activité a explosé : son effectif a bondi d’un à huit salariés. « Notre objectif est désormais de mieux nous implanter en magasin bio, notamment à Biocoop, Naturalia, confie le dirigeant. On vise un parc de 2 000 points de vente d’ici à 2022. On va aussi essayer de s’exporter. »

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio