Aller au contenu principal

Green Leaf Company mise sur le chanvre

La société corrézienne propose au grand public des aliments à consommer à base de graines et de fleurs de chanvre français. Elle cherche à mieux s’implanter dans les magasins bio.

Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
© C.Jahnich/Apap

Les Gaulois en consommaient déjà, il y a 2 000 ans : les graines et les fleurs de chanvre se développent en France. À Donzenac (Corrèze), Aurélien Delecroix a créé en juin 2018 Green Leaf Company, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments à partir de chanvre. « Nous ne travaillons qu’avec des variétés légales dont la culture et la commercialisation sont réglementées, précise le fondateur. Le chanvre mérite d’être redécouvert pour ses nombreuses vertus : c’est un super aliment complet. Il répond aux enjeux sociétaux actuels et permet de combiner une alimentation saine, des méthodes de production durables et des solutions santé naturelles. C’est la plante la plus polyvalente connue de l’homme ! »

Green Leaf Company commercialise des barres énergisantes, des granolas, des cookies, des céréales, des biscuits salés ainsi que des tisanes, des huiles, des farines… Le but étant de « réintroduire cet aliment dans la vie au quotidien ». Ses dernières nouveautés ? Une pâte à tartiner ou encore un émincé végétal. Depuis sa création, l’activité a explosé : son effectif a bondi d’un à huit salariés. « Notre objectif est désormais de mieux nous implanter en magasin bio, notamment à Biocoop, Naturalia, confie le dirigeant. On vise un parc de 2 000 points de vente d’ici à 2022. On va aussi essayer de s’exporter. »

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio