Aller au contenu principal

Green Leaf Company mise sur le chanvre

La société corrézienne propose au grand public des aliments à consommer à base de graines et de fleurs de chanvre français. Elle cherche à mieux s’implanter dans les magasins bio.

Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
Green Leaf Company commercialise des produits à base de chanvre sous les marques Hello Joya et What’s the Hemp.
© C.Jahnich/Apap

Les Gaulois en consommaient déjà, il y a 2 000 ans : les graines et les fleurs de chanvre se développent en France. À Donzenac (Corrèze), Aurélien Delecroix a créé en juin 2018 Green Leaf Company, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments à partir de chanvre. « Nous ne travaillons qu’avec des variétés légales dont la culture et la commercialisation sont réglementées, précise le fondateur. Le chanvre mérite d’être redécouvert pour ses nombreuses vertus : c’est un super aliment complet. Il répond aux enjeux sociétaux actuels et permet de combiner une alimentation saine, des méthodes de production durables et des solutions santé naturelles. C’est la plante la plus polyvalente connue de l’homme ! »

Green Leaf Company commercialise des barres énergisantes, des granolas, des cookies, des céréales, des biscuits salés ainsi que des tisanes, des huiles, des farines… Le but étant de « réintroduire cet aliment dans la vie au quotidien ». Ses dernières nouveautés ? Une pâte à tartiner ou encore un émincé végétal. Depuis sa création, l’activité a explosé : son effectif a bondi d’un à huit salariés. « Notre objectif est désormais de mieux nous implanter en magasin bio, notamment à Biocoop, Naturalia, confie le dirigeant. On vise un parc de 2 000 points de vente d’ici à 2022. On va aussi essayer de s’exporter. »

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio