Aller au contenu principal

Qui est Tomm’Pousse, marque d’alternatives végétales rachetée par Olga ?

Olga a racheté la société Tomm’Pousse qui développe des alternatives végétales au fromage. La jeune société, qui va déménager de l’Île-de-France en Bretagne, espère une commercialisation de ses produits bio en octobre 2023.

© Tomm'Pousse

Le groupe Olga annonce dans un communiqué avoir racheté la marque d’alternatives végétales au fromage (ou vromages) Tomm’Pousse. L’opération permet à la société anciennement nommée Triballat Noyal de proposer une nouvelle offre végétale et bio dans son portefeuille. De son côté, Tomm’Pousse en profitera pour accélérer son développement de produits végétaux au goût prononcé et aux qualités nutritionnelles exigeantes, tels que son CamemVert à base de noix de cajou bio. La jeune société va ainsi quitter la région Île-de-France pour s’installer en Bretagne dans un atelier du groupe Olga, à proximité des sites historiques de l’entreprise. Tomm’Pousse mise sur une arrivée dans les rayons des magasins bio pour le mois d’octobre 2023.

Olga a pleinement confiance en la jeune pousse qu’elle vient de racheter et poursuit sa promesse de développer son offre végétale. « Le vromage est à bien des égards un marché d’avenir, et Tomm’Pousse en est un prestigieux ambassadeur en France. Nous sommes fiers d’accueillir cet acteur engagé dans notre famille et de développer avec lui ce produit du présent et du futur », indique Olivier Clanchin, président d’Olga, cité dans le communiqué.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio