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Melon : une campagne 2021 décevante pour toute la filière

La filière melon a connu une campagne 2021 très décevante, après une année 2020 très moyenne. La météo maussade a impacté la production et la consommation.

144 100 tonnes de melon ont été produites dans le Sud-est, 49 800 tonnes dans le Centre-ouest et 37 300 tonnes dans le Sud-ouest.
144 100 tonnes de melon ont été produites dans le Sud-est, 49 800 tonnes dans le Centre-ouest et 37 300 tonnes dans le Sud-ouest.
© Acpel

« 2021 a été une campagne très éprouvante, marquée par une météo fraîche et humide qui a impacté tous les maillons de la filière, de la production à la consommation, et par la hausse des prix des intrants », constate Myriam Martineau, présidente de l’Association interprofessionnelle du melon (AIM). Les excès de pluie, les températures fraîches et le déficit d’ensoleillement sur à peu près toute la saison ont fortement impacté la production dans le Centre-ouest et le Sud-ouest, avec une forte pression des maladies sur tous les créneaux (bactériose, mildiou, cladosporiose, verticillose…), des pourritures, des fentes, des baisses de production, la nécessité d’un tri important…

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