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Etude
La pomme de terre primeur conserve sa bonne image mais doit davantage séduire les jeunes

La dernière étude “Usages et attitudes des consommateurs à l’égard de la pomme de terre primeur en 2021” pour FranceAgriMer et le CNIPT vient de sortir. Le cabinet OpinionWay y délivre ses recommandations.

Pomme de terre primeur de l'Île de Ré - chaîne de conditionnement. Photo d'archives
© L'agriculteur charentais

La pomme de terre primeur séduit toujours autant les Français avec une part d’acheteurs stable depuis 2016 et une notoriété forte et positive, selon la dernière étude “ Usages et attitudes des consommateurs à l’égard de la pomme de terre primeur en 2021”, cofinancée par FranceAgriMer et le CNIPT, réalisée par le cabinet Opinionway et publiée sur le site de FranceAgriMer le 15 décembre 2021.

Méthodologie : Etude réalisée en ligne du 29 juin au 12 juillet 2021 auprès de 1 027 individus responsables des achats alimentaires. Trois objectifs : dresser un état des lieux des usages (connaissances du produit et habitudes d’achat) ; évaluer l’image de la pomme de terre primeur ; et mesurer les évolutions depuis 2014 (première étude).

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