Aller au contenu principal

Marché

Vignette
BioRégion
Forte progression des ventes de légumes bio en Allemagne
Entre janvier et mai 2019, les ventes de légumes bio ont fortement progressé en Allemagne. Selon AMI, les sommes dépensées décollent de 24 % et les volumes achetées de 16 %. Cette croissance fait…
Lire la suite
Vignette
BioInternational
Un label bio "made in Belgium"
L'Union nationale des agriculteurs biologiques (Unab) belge a profité de la Foire agricole annuelle de Libramont (du 26 au 29 juillet) dans la province de Luxembourg en Belgique où 200 000 visiteurs…
Lire la suite
Vignette
BioLégume
d’aucy soutient les agriculteurs en conversion
La coopérative d’aucy accélère sa démarche de transition écologique engagée il y a maintenant plus de dix ans, avec le lancement annoncé dès cet automne de sa première gamme de légumes en conversion…
Lire la suite
Vignette
BioInternational
Les supermarchés britanniques perdent leurs parts de marché bio
La GMS est le principal circuit de distribution des produits bio dans de nombreux pays : France, Allemagne, Espagne, Chine, Brésil, Australie, Canada… C’est aussi particulièrement vrai au Royaume-Uni.
Lire la suite
Vignette
BioInternational
Un marché mondial du bio à plus de 100 Md€
Le bio se développe partout dans le monde, la tendance est clairement là, comme l’ont établi les intervenants au Séminaire international de l’agriculture biologique le 18 juin. Certains pays du monde…
Lire la suite
Vignette
BioEntrepriseFruitRégion
Pommes bio : developper le verger breton pour la demande en RHD
En 2018, 3 100 exploitations étaient cultivées en bio en Bretagne (+15 %), avec une forte accélération en fruits et légumes (légumes +18 %, fruits à noyau +40 %). Si la Bretagne prédomine, avec la…
Lire la suite
Vignette
Bio
Vers une alimentation bio accessible à tous ?
Si le bio se développe partout dans le monde, son accessibilité reste parfois compliquée. Selon l’Agence Bio, les principaux freins à l’achat sont le prix (84 % pour la France), la difficulté pour…
Lire la suite
Vignette
Bio
Un séminaire international qui pose les défis pour le bio
Le bio se développe fortement partout dans le monde. Il lui faut répondre aux nouvelles attentes. De l’accessibilité de l’alimentation bio à la généralisation de flux internationaux bio éthiques en…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Comme pour les grands
Parce qu’en 2018, 30 % des Français ont déclaré vouloir consommer moins de produits d’origine animale et plus de végétal (BVA), Babybio lance la première offre 100 % végétale destinée aux bébés. Il s…
Lire la suite
Vignette
BioEntreprise
Autour de la tomate bio
Kazidomi, start-up qui vise à démocratiser les produits sains et naturels via un système d’abonnement, lance sa marque propre et propose une gamme à base de tomates biologiques : concentré, pulpe,…
Lire la suite