Aller au contenu principal

FruitAttraction

Fruit Attraction 2023 : une nouvelle place pour la France
Ifema Madrid et Fepex rapportent à fin juin que le taux d'occupation dépasse déjà celui de l'édition 2022. La…
Fruit Attraction 2023 : vers l'édition « la plus importante de son histoire » ?
A six mois de l'ouverture, les organisateurs du salon madrilène annoncent déjà des chiffres record. Que nous…
Emballages : les professionnels fruits et légumes toujours en recherche de solutions
Il a beaucoup été question d'emballages à Fruit Attraction que ce soit au niveau des exposants du salon ou…
Fruit Attraction 2022 : un succès malgré le contexte
Ifema et Fepex ont tiré un bilan très satisfaisant de la 14e édition de Fruit Attraction, publiant des…
Quels atouts pour l’aloe vera bio français ?
Parmi les produits bio présentés par Savéol à Fruit Attraction, de l’aloe vera origine France, cultivée en…
Fruit Attraction 2022 : La tomate Azura, seulement 1,26 kg de CO2
Azura est engagé sur le carbone et la RSE, et veut le faire savoir à ses clients et aux consommateurs. A…
Fruit Attraction 2022 : Hoogstraten, sobriété en production et sur l’emballage
La coopérative belge va bien en fraise mais la situation de flambée des coûts est plus inquiétante en tomate…
Fruit Attraction 2022 : quelle est la stratégie de Blue Whale pour sa pomme ?
Dans un marché de la pomme compliqué, Blue Whale annonce des volumes en-deçà des prévisions mais une très…
Fruit Attraction 2022 : les belges BFV et BelOrta veulent fusionner
Rien n’est encore fait, nuance Marc Evrard, le directeur commercial de BFV. Pour FLD, il donne aussi les…
Fruit Attraction 2022 : Blue Whale parie sur Candine
Sur Madrid, le groupe a réuni la presse afin de détailler son plan marketing dédié à la variété Candine. Blue…
Fruit Attraction 2022 : Quelles interrogations pour Philibon qui prépare sa campagne de contre-saison ?
La campagne origine France (melon, prune) s’est relativement bien passé, le raisin se poursuit. Boyer prépare…
Fruit Attraction 2022 : Grenade et kaki, Le Vieux Pointet s’adapte aux marchés et au climat
Face au changement climatique, le producteur se diversifie. Il parie aussi sur des fruits rouges de chair et…
Fruit Attraction 2022 : qui sont les 3 lauréats du Innovation Hub Awards ?
Quinze dossiers dans trois catégories ont défendu leur candidature devant le jury le dernier jour du salon.
Fruit Attraction 2022 : Wouters Fruit parie sur QTee et Piqa Boo
  Le producteur belge a mis en avant ses nouvelles variétés de poires.
Fruit Attraction 2022 : BelOrta, des actualités pomme-poire avec une nouvelle station et la fusion avec BFV
Sur Fruit Attraction, outre le projet de fusion avec BFV, BelOrta a aussi mis en avant son travail sur les…
Fruit Attraction 2022 : la mûrisserie Fruidor de Bordeaux bientôt opérationnelle
Dans le contexte de flambée des coûts et de pouvoir d’achat limité des consommateurs, l’année est compliquée…
Pomme jaune bio : la nouvelle Lubee d’Innatis, dévoilée à Fruit Attraction
C’est sur le segment de la pomme jaune qu’Innatis a choisi d’innover. Le groupe angevin a présenté à Fruit…
Fruit Attraction 2022 : La Ferme d’Erquinvillers se lance à Madrid
Le spécialiste des aulx, adhérent à Demain la Terre, ne cache pas son envie d’export.
Fruit Attraction 2022 : Picvert dresse un premier bilan pour Bimi
Le nouvel emballage conçu pour Bimi pourrait être décliné sur la gamme de mini-légumes. Celle-ci est en cours…
Fruit Attraction 2022 : Quelles sont les fortes ambitions de Westfalia pour la France ?
Westfalia a détaillé ses actualités fortes sur le marché français, avec notamment un nouveau site en Provence…
Fruit Attraction 2022 : Agrucorse prêt à débuter la nouvelle saison en clémentine
Les premières prévisions de campagne sont encourageantes. Agrucorse se prépare. Les conditionnements s’…
Fruit Attraction 2022 : Demain la Terre joue à fond la carte de la communication en BtoB ou en BtoC
Ce sont désormais 11 entreprises adhérentes qui exposent avec Demain la Terre. L’association a aussi fait le…
Fruit Attraction 2022 : Comment le kiwi Jingold compte séduire les enfants grâce à Marvel
Avec la licence Marvel, Jingold s’attaque à la cible convoitée des enfants afin de valoriser ses petits…
Fruit Attraction 2022 : Bonnes perspectives pour les nouveaux emballages de Perle du Nord
Perle du Nord a présenté ses nouveaux emballages lancés pour le démarrage de la nouvelle campagne d’endive.
Fruit Attraction 2022 : Joya, Pink Kids et e-commerce, quelles sont les ambitions de la pomme rose cette campagne ?
Pink Lady Europe a fait le point avec FLD sur le début de campagne imminent, les premières perspectives et…
Fruit Attraction 2022 : Un pavillon France toujours attractif
La France reste le pays étranger avec la présence la plus importante sur Fruit Attraction. En outre, un…
Fruit Attraction 2022 : bouclier énergétique, plan de souveraineté, chèque alimentaire… La filière a du pain sur la planche
Croisé dans les allées de Fruit Attraction, Laurent Grandin, le président d’Interfel, a confié à FLD les…
Fruit Attraction 2022 : Sensye, la pomme sociale et solidaire de Gradilis, prend son envol
L’obtenteur renonce à ses droits de redevance les cinq premières années et ceux-ci seront reversés à une…
Fruit Attraction récompense l'innovation et l'entrepreneuriat avec les Innovation Hub Awards
Les finalistes des Innovation Hub Awards ont été dévoilés le 29 septembre. 15 dossiers dans les trois…
Pomme à chair rouge : Kissabel débute sa nouvelle saison par l’origine France
Premiers fruits et une saison prometteuse pour la pomme à chair colorée. Une grande variété d'initiatives…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes