Aller au contenu principal

Fruit Attraction : pourquoi Dole lance sa marque dédiée au bio ?

Dole GO Organic !, dédiée aux fruits et légumes bio, vient compléter l’offre de bananes et ananas bio. En rayon, elle aura pour vocation de se différencier. Dole créé aussi pour l’occasion une division dédiée, Dole Organics.

Dole veut faire passer le bio à la vitesse supérieure. Sur Fruit Attraction, le producteur-importateur-distributeur a lancé sa nouvelle marque grand public Dole GO Organic !, et sa division spécialisée, Dole Organics.

Déjà à Fruit Logistica 2022 à Berlin, Dole avait présenté officiellement Dole Exotics, division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public BE Exotic

« Dole Organics aura pour mission de donner un nouvel élan à la catégorie des fruits et légumes frais bio en encourageant la collaboration intersectorielle, en consolidant l'approvisionnement, en assurant la continuité et la cohérence des produits et en appliquant les meilleures pratiques de gestion de la catégorie en magasin », explique le groupe.

 

Une marque pour marquer sa différence

La marque, elle, viendra compléter l’offre de bananes et d’ananas Dole Organic déjà disponible dans toute l’Europe. Il s'agit pour Dole de marquer clairement la différence en rayon de ce mode de production avec un aspect et un toucher naturels et moderne, et l'utilisation, dans la mesure du possible, d'un emballage durable

Le slogan de GO Organic ! : “le goût d'abord”. Ce message sera amplifié par des promotions numériques et sur emballage, ainsi que par des actions en magasin ciblant un groupe de consommateurs plus large que ceux traditionnels du bio.

 

Un appel pour « amener collectivement le bio à un niveau supérieur »

Bengt Nilsson, président de Dole Europe du Nord, conclut : « En créant Dole Organics et en lançant notre marque Dole GO Organic !, nous jetons les bases et lançons une invitation ouverte aux producteurs biologiques indépendants et aux détaillants européens à travailler ensemble avec Dole pour amener collectivement les fruits et légumes bio à un niveau supérieur. »

Lire aussi : Dole France est créé

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes