Aller au contenu principal

Fruit Attraction : pourquoi Dole lance sa marque dédiée au bio ?

Dole GO Organic !, dédiée aux fruits et légumes bio, vient compléter l’offre de bananes et ananas bio. En rayon, elle aura pour vocation de se différencier. Dole créé aussi pour l’occasion une division dédiée, Dole Organics.

Dole veut faire passer le bio à la vitesse supérieure. Sur Fruit Attraction, le producteur-importateur-distributeur a lancé sa nouvelle marque grand public Dole GO Organic !, et sa division spécialisée, Dole Organics.

Déjà à Fruit Logistica 2022 à Berlin, Dole avait présenté officiellement Dole Exotics, division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public BE Exotic

« Dole Organics aura pour mission de donner un nouvel élan à la catégorie des fruits et légumes frais bio en encourageant la collaboration intersectorielle, en consolidant l'approvisionnement, en assurant la continuité et la cohérence des produits et en appliquant les meilleures pratiques de gestion de la catégorie en magasin », explique le groupe.

 

Une marque pour marquer sa différence

La marque, elle, viendra compléter l’offre de bananes et d’ananas Dole Organic déjà disponible dans toute l’Europe. Il s'agit pour Dole de marquer clairement la différence en rayon de ce mode de production avec un aspect et un toucher naturels et moderne, et l'utilisation, dans la mesure du possible, d'un emballage durable

Le slogan de GO Organic ! : “le goût d'abord”. Ce message sera amplifié par des promotions numériques et sur emballage, ainsi que par des actions en magasin ciblant un groupe de consommateurs plus large que ceux traditionnels du bio.

 

Un appel pour « amener collectivement le bio à un niveau supérieur »

Bengt Nilsson, président de Dole Europe du Nord, conclut : « En créant Dole Organics et en lançant notre marque Dole GO Organic !, nous jetons les bases et lançons une invitation ouverte aux producteurs biologiques indépendants et aux détaillants européens à travailler ensemble avec Dole pour amener collectivement les fruits et légumes bio à un niveau supérieur. »

Lire aussi : Dole France est créé

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes