Aller au contenu principal

consommateurs

Description
Toute l'actualité dans la catégorie consommateurs du groupe d'information Réussir.
Le kiwi en pleine évolution
Kiwi : qu’est-ce que la Kiwik, qui revient pour une 2e édition ?
Afin de faire (re)découvrir ce fruit aux consommateurs, les producteurs français et le Bureau…
Prix des fruits et légumes : une hausse de 16 % en un an sur le panier fruits et légumes de Familles Rurales
L'association de consommateurs Familles Rurales a publié les résultats de son Observatoire des prix des…
Poires williams sur arbre et abricot sur arbre
Sondage : une impressionnante méconnaissance des fruits et légumes par les Français
Un sondage Ifop pour Charles & Alice révèlent que les Français ne connaissant pas la diversité des…
Salon Medfel Collectif Nouveaux Champs
Comment le Collectif Nouveaux Champs veut-il aller plus loin dans l'agriculture par la preuve
Le Collectif Nouveaux Champs a tenu son assemblée générale sur le salon Medfel le 26 avril. Consommateurs et…
Innovation à Fruit Logistica : Ideal, le melon dont l’écorce indique la maturité
Syngenta a profité de Fruit Logistica 2023 pour présenter Ideal, son melon de conservation qui change de…
Labels et spécialisation, facteurs de réassurance
Le consommateur a besoin de réassurance. Les différents labels et démarche qualité peuvent y contribuer, de…
Quelles sont les clés de réussite du rayon fruits et légumes, selon Olivier Dauvers ?
Lors de Medfel 2022, l’expert en grande consommation Olivier Dauvers a présenté les clés de la réussite du…
d’aucy lance sa gamme de légumes HVE dans un contexte d’attente forte des consommateurs
d’aucy a organisé un webinaire le 30 mars sur la transition alimentaire et la place qu’y prend l’agroécologie…
Des innovations alimentaires qui se sont adaptées aux tendances post-crise
Fait-maison, vrac, e-commerce et e-information, anti-gaspi et prix bas… La crise a fait émerger de nouvelles…
La crise sanitaire n’a pas ébranlé la confiance dans les fruits et légumes
Le baromètre de confiance 2020 d’Interfel/FranceAgriMer montre aussi que l’origine reste le principal critère…
Transparence et pédagogie : quels outils apporter aux consommateurs pour une (re)confiance dans l’alimentation ?
Planet Food Santé a organisé un nouveau débat le 25 février autour de la transparence et de la compréhension…
Du global au local, conséquences et adaptations des entreprises alimentaires à la crise
L’Académie d’Agriculture de France a organisé le colloque Etats de l’Agriculture 2021 sur le thème “L’…
Les Français, de plus en plus conscients du lien entre alimentation et risque santé
Santé, alimentation, de quoi devrions-nous vraiment avoir peur ? Telle était la question du dernier…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite…
Cacophonie alimentaire et défiance des consommateurs : les industriels peuvent-ils prendre la parole ?
Fatigué et perdu dans la masse de discours concernant son alimentation, le consommateur se méfie de la parole…
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont…
La pomme Natti est une variété Club et de terroir. © Julia Commandeur - FLD
Variétés club et moins d’intrants pour la pomme d’Alsace
La campagne de pommes d’Alsace s’annonce satisfaisante. La nouvelle variété club Natti est attendue pour mi-…
Restauration assise : une nouvelle normalité se met en place
Un mois après la réouverture, près de la moitié des Français n’était pas retournée au restaurant et ceux qui…
[Coronavirus Covid-19] : De la restauration aux particuliers, la plateforme Prestachef s’est adaptée au confinement
Face à l’arrêt de la restauration hors domicile pendant le confinement, et à l’instar d’autres opérateurs…
[Coronavirus Covid-19] Circuits-courts et déconfinement : une tendance qui s’essouffle ?
Confinés, de plus en plus de Français se sont tournés vers les circuits courts, les produits locaux, la…
[Coronavirus Covid- 19] Ils ont changé leur consommation de fruits et légumes
Avec la crise sanitaire, les Français ont dû revoir la façon de faire leurs achats en fruits et légumes.…
[Coronavirus Covid-19] Fréquentation en hausse pour les magasins bio spécialisés
Le coronavirus semble profiter à la distribution bio. Consommateurs fidèles, d’autres en quête de produits…
[Coronavirus Covid-19] Naturalia observe une forte croissance de son rayon fruits & légumes
Cinq questions à Naturalia sur l'impact de la crise sanitaire et du confinement sur la fréquentation de ses…
Capucine Laurent, cofondatrice et directrice générale de La Note Globale : « Demain, nous proposerons sûrement des produits vrac. L’arrivée de nouveaux adhérents comme le Collectif Nouveaux Champs nous y font réfléchir ».  © Julia Commandeur - FLD
L’association La Note Globale se lance dans les légumes
De nouveaux adhérents comme le Collectif Nouveaux Champs poussent l’association La Note Globale (ex-Ferme…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes