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DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE
Après le lobby, Biocoop veut heurter la pub

Biocoop a lancé sa com' éco-responsable (720 000 €). Du 1er au 14 avril, trois affiches (bio responsable, commerce équitable nord-nord, local) et un film de 30 secondes pour le cinéma ont été diffusés. Le mois de septembre sera consacré au suremballage et aux OGM. Biocoop a limité son empreinte carbone lors de la production : appareil photo à sténopé (construit à partir de vieilles caisses en bois), vélo générateur d'énergie... pour 5,9 t de CO2 rejetées contre 15,2 t pour une production normale. Le traité visuel est particulier, mais le sujet (le producteur dans son champ) classique, loin de la com' choc de 2014. « Non !, dément Patrick Marguerie, directeur de la communication. En 2014, on voulait heurter les lobbies. En 2015, on veut heurter la production de pub. » Le site /lacampagneresponsable.fr?utm_source=article&utm_medium=body&utm_campaign=a6deb98b-3a97-4f66-a918-0e9e58aa4602 est tout en typo pour peser moins lourd.

Biocoop continuera à communiquer car « les consommateurs aujourd'hui ne connaissent rien ». La com' de 2014 avait permis à Biocoop de passer de 68 % à 72 % de notoriété.

Rédaction Réussir

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