Aller au contenu principal

DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE
Après le lobby, Biocoop veut heurter la pub

Biocoop a lancé sa com' éco-responsable (720 000 €). Du 1er au 14 avril, trois affiches (bio responsable, commerce équitable nord-nord, local) et un film de 30 secondes pour le cinéma ont été diffusés. Le mois de septembre sera consacré au suremballage et aux OGM. Biocoop a limité son empreinte carbone lors de la production : appareil photo à sténopé (construit à partir de vieilles caisses en bois), vélo générateur d'énergie... pour 5,9 t de CO2 rejetées contre 15,2 t pour une production normale. Le traité visuel est particulier, mais le sujet (le producteur dans son champ) classique, loin de la com' choc de 2014. « Non !, dément Patrick Marguerie, directeur de la communication. En 2014, on voulait heurter les lobbies. En 2015, on veut heurter la production de pub. » Le site lacampagneresponsable.fr est tout en typo pour peser moins lourd.

Biocoop continuera à communiquer car « les consommateurs aujourd'hui ne connaissent rien ». La com' de 2014 avait permis à Biocoop de passer de 68 % à 72 % de notoriété.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes