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Entretien de la confiance
Faire savoir aux consommateurs comment l’Europe les protège

Une boîte à outils de communication sur la sûreté alimentaire est disponible sur le site Internet de l’Efsa. Une invitation dans les coulisses scientifiques de l’alimentation.

L’Efsa (Autorité européenne de sûreté alimentaire) propose aux acteurs de l’agroalimentaire de relayer sa campagne de communication Choose Safe Food. Elle met à leur disposition une série d’explications accessibles au grand public sous forme d’une « boîte à outil » de petits textes (en français) ainsi que d’infographies, de plaquettes et de vidéos (en anglais). Les petits textes visent à mieux faire comprendre la différence entre DLC et DLUO, à aider à lire les étiquettes, à instruire sur les apports recommandés de sel et de nutriments, sur les règles à observer à la maison, sur l’apparition de l’acrylamide... Ils disent si les allégations santé « sont uniquement une stratégie marketing », comment sont surveillés les additifs, et montre le lien entre la sécurité alimentaire et le bien-être animal. « Du champ à la ferme et de l'usine à la fourchette, des scientifiques des quatre coins de l'Europe surveillent et évaluent les aliments afin que tout ce que vous choisissiez de manger soit sans danger », veut faire savoir l’Efsa.

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