Aller au contenu principal

Faible évolution du chiffre d'affaires d'Intermarché et Netto

En 2021, les deux enseignes Intermarché et Netto, du groupement Les Mousquetaires, ont vu leur chiffre d'affaires hors carburant progresser respectivement de 0,4% et de 0,6%. Elles ont par ailleurs gagné 16 points de parts de marché.

© Intermarché

A l'échelle du groupement Les Mousquetaires (Belgique, France, Pologne, Portugal), le chiffre d'affaires d'Intermarché et Netto a atteint l'année dernière 30,510 milliards d'euros hors carburant (40,45 milliards d'euros avec carburant).

En France, la croissance du chiffre d'affaires d'Intermarché s'est élevé à 0,4% hors carburant pour atteindre 26,018 milliards d'euros, et celle de Netto de 0,6% pour atteindre des ventes à 1,263 milliard d'euros.

Elles ont gagné 16 points de parts de marché cumulée à fin décembre. "Intermarché continue de séduire de plus en plus : avec 108 944 foyers supplémentaires, ce sont 15 millions de ménages qui fréquentent l'enseigne, soit plus de la moitié des foyers français", écrit le groupement dans un communiqué.

Le groupement les Mousquetaires considère que deux tiers de la croissance de ces deux enseignes proviennent de la transformation de leurs points de vente physiques. 219 Intermarché sont désormais au concept Fab Mag, ainsi que 87 Netto au concept POP. Il réaffirme son ambition " de distribuer moins cher pour vendre moins cher, au service du pouvoir d'achat des consommateurs".

 

Le point sur Agromousquetaires, bras armé industriel du distributeur
En 2021, Agromousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires de 4,242 milliards d'euros, en progression de 0,4 % par rapport à 2020. 888 millions d’euros de chiffres d’affaires sont réalisés hors Groupement. Le pôle industriel indique continuer à " relever de nombreux défis comme la traçabilité, la durabilité, les nouvelles attentes nutritionnelle des consommateurs – ainsi que l’accompagnement du monde agricole français dans la transition agricole". Le bras armé industriel des Mousquetaires compte 59 unités de production organisées en six pôles et toutes implantées en France.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio