Aller au contenu principal

Faible évolution du chiffre d'affaires d'Intermarché et Netto

En 2021, les deux enseignes Intermarché et Netto, du groupement Les Mousquetaires, ont vu leur chiffre d'affaires hors carburant progresser respectivement de 0,4% et de 0,6%. Elles ont par ailleurs gagné 16 points de parts de marché.

© Intermarché

A l'échelle du groupement Les Mousquetaires (Belgique, France, Pologne, Portugal), le chiffre d'affaires d'Intermarché et Netto a atteint l'année dernière 30,510 milliards d'euros hors carburant (40,45 milliards d'euros avec carburant).

En France, la croissance du chiffre d'affaires d'Intermarché s'est élevé à 0,4% hors carburant pour atteindre 26,018 milliards d'euros, et celle de Netto de 0,6% pour atteindre des ventes à 1,263 milliard d'euros.

Elles ont gagné 16 points de parts de marché cumulée à fin décembre. "Intermarché continue de séduire de plus en plus : avec 108 944 foyers supplémentaires, ce sont 15 millions de ménages qui fréquentent l'enseigne, soit plus de la moitié des foyers français", écrit le groupement dans un communiqué.

Le groupement les Mousquetaires considère que deux tiers de la croissance de ces deux enseignes proviennent de la transformation de leurs points de vente physiques. 219 Intermarché sont désormais au concept Fab Mag, ainsi que 87 Netto au concept POP. Il réaffirme son ambition " de distribuer moins cher pour vendre moins cher, au service du pouvoir d'achat des consommateurs".

 

Le point sur Agromousquetaires, bras armé industriel du distributeur
En 2021, Agromousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires de 4,242 milliards d'euros, en progression de 0,4 % par rapport à 2020. 888 millions d’euros de chiffres d’affaires sont réalisés hors Groupement. Le pôle industriel indique continuer à " relever de nombreux défis comme la traçabilité, la durabilité, les nouvelles attentes nutritionnelle des consommateurs – ainsi que l’accompagnement du monde agricole français dans la transition agricole". Le bras armé industriel des Mousquetaires compte 59 unités de production organisées en six pôles et toutes implantées en France.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio