Aller au contenu principal

Ecomiam a progressé de 48,5% pour son 1er semestre 2020-2021

Le réseau Ecomiam, d’une quarantaine de magasins de surgelés en France, poursuit sa croissance, avec l'ouverture de nouveaux magasins.

Daniel Sauvaget, président fondateur d'Ecomiam.
Daniel Sauvaget, président fondateur d'écomiam.
© Ecomiam

Le numéro 3 français de la distribution de surgelés, Ecomiam, a dévoilé le 7 avril un chiffre d’affaires semestriel (du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021) en progression de 48,5%, marqué, entre autres, par l’ouverture de son 40e point de vente à Soustons dans les Landes.

A périmètre constant, la croissance est de 20,8%. Le chiffre d’affaires (non audité) est de 15,270 millions d’euros pour ces six mois. Le chiffre d’affaires du 2e trimestre (1er janvier au 31 mars 2021) se compare au niveau élevé de la même période en 2020, en rapport avec le confinement de la population. Il est cependant en croissance organique de 8,1%.

Le réseau Ecomiam a poursuivi son expansion en dehors de sa Bretagne originelle.

Durant ce 2e trimestre, « conformément au plan de développement présenté lors de l’introduction en Bourse », dit le communiqué de l’entreprise, Ecomiam ouvert 6 nouveaux magasins affiliés dont 3 en Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Le cours en bourse d’Ecomiam était passé au-dessus de 16 euros en janvier 2021, il l’est demeuré depuis. Le capital appartient à 62,76% à la famille Sauvaget, le reste au public.

Le mois de mars a vu la confirmation de l’entrée au Conseil d’administration de deux nouvelles compétences : Laurence Etienne, pdg de Mars Wrigley en Allemagne, et Joël Sauvaget, à la tête de La Sobreda, grande boucherie traditionnelle du pays nantais.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio