Aller au contenu principal

Charles & Alice met en avant ses engagements RSE

Charles & Alice a reçu les ministres de l'Enseignement supérieur et de l'Agriculture le 8 novembre sur son site d'Allex, dans la Drôme.

Visite des minsitres Julien Denormandie et Frédérique Vidal sur le site de Charles & Alice à Allex dans la Drôme le 8 novembre.
© Charles & Alice

Dans le cadre des stratégies d'accélération agricoles et alimentaires du 4e plan d'investissement d'avenir présentées le 5 novembre, Charles & Alice a accueilli Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur son site d'Allex dans la Drôme.

Cette rencontre a été l'occasion pour Thierry Goubault, président de la société de transformation de fruits, de rappeler les engagements de l'ETI autour du changement climatique et de la nutrition.

La société a mis en avant son approvisionnement dès que possible au plus près de ses unités de production et en fruits français. Elle travaille avec les arboriculteurs pour développer le bio et le label HVE dans les vergers. Côté produits, l'entreprise a démarré en mars 2021 des pots recyclables en RHF avec l'objectif d'ici fin 2022 que les contenants RHF et GMS soient recyclables.

Cette visite a également permis de montrer les derniers investissements réalisés sur le site, notamment un nouvel équipement d'un montant de deux millions d'euros pour réceptionner les pommes afin de mieux gérer l'approvisionnement et réaliser des économies d'eau.

Chiffres clés de Charles & Alice
●460 collaborateurs
●161 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020
●2 ateliers de fabrication: Allex (Drôme) et Monteux (Vaucluse)
●Près de 70 % de fruits France sur sa gamme phare Sans Sucres Ajoutés
●500 arboriculteurs partenaires

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio