Aller au contenu principal

Carrefour ouvre son concours pour récompenser ses fournisseurs en matière de RSE

European Food Transition Awards est le nom du concours en ligne proposé par Carrefour. Les votes des clients Carrefour déterminent les produits emblématiques de la transition alimentaire, qui seront récompensés le 1er décembre 2021.

Carrefour lance la première édition du Concours European Food Transition Awards

Carrefour a annoncé ce 25 octobre la première édition de son concours en ligne, European Food Transition Awards, qui récompensera les fournisseurs les plus vertueux en matière de RSE aux yeux des clients sur quatre thèmes clés : les produits sains, les emballages, le climat et la biodiversité. Suite à des votes en ligne par les clients Carrefour des produits les plus emblématiques de la transition alimentaire, sur une plateforme ouverte dès à présent jusqu’au 1er novembre, une remise de prix aura lieu le 1er décembre 2021.

Cet évènement s’inscrit dans l’engagement Pacte Transition Alimentaire, pris entre Carrefour et ses fournisseurs partenaires en 2019.

Déroulement du concours

Le groupe Carrefour est présent dans 6 pays européens : France, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie et Pologne. Le concours se passe donc entre les principaux fournisseurs de ces pays dont les produits ont été préselectionnés cet été à la suite d’un appel à projets.

Les trois meilleurs produits de chaque catégorie seront élus par les votes des clients européens. Les gagnants seront désignés au cours du mois de novembre par un jury d'experts en RSE.

Les récompenses

Un prix national sera décerné à chacun des 6 pays participant, ainsi que 9 prix européens correspondant à autant de catégories de produits. De plus, ces produits plébiscités bénéficieront d’une visibilité significative dans le catalogue Carrefour pendant un an et d’une mise en avant sur le web et dans les magasins durant sa semaine de la transition alimentaire. Les clients qui auront voté seront également récompensés par des cadeaux de la part de Carrefour.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio